Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
Autrefois j'achetais cette confiserie chez Izrael , puis j'ai arrêté car dès que j'ouvrais une boîte, il fallait que je la termine.
Dans le même esprit que les endives au jambon , un gratin facile à faire qui se prépare à l'avance et se réchauffe parfaitement.
Je me suis inspirée d'une recette Picard pour réaliser cette soupe onctueuse, délicieusement relevée d'un pesto de persil maison .
L'an dernier, je proposais l' hypocras , cette délicieuse boisson médiévale épicée qui peut notamment parfumer les poires .
Je n'ai pas attendu la tendance au batch cooking pour préparer tous mes légumes au retour du marché et ce, pour des questions de place, d'hy.
Avant Noël, j'ai préparé une quantité industrielle de pâte de coing et il m'en est resté juste une poignée.
La fleur d'oranger dans la boulange revient souvent à la maison : les pains au lait , la brioche des rois et la fougasse sucrée en so.
Avec cette cuisson, les légumes deviennent fondants, on consomme d'ailleurs les patates douces à la cuillère.
Une petite salade de saison dénichée dans le magazine SAVEURS que j'ai réhaussée d'un pesto de persil maison.
Demain le blog entamera sa neuvième année et pour fêter ça, quelques aumônières de crêpes puisque ce sera la Chandeleur.
En simplifiant le mode de cuisson, on gagne du temps dans la préparation de cette version très proche de la compotée de filet mignon .
Ysende presse chaque matin un jus de citron bio puis réserve précieusement les écorces au congélateur afin de me les offrir.