Cuisine familiale hors du temps avec un goût très prononcé pour les douceurs oubliées.
On a souvent l'habitude préparer le lapin au cidre ou au vin blanc, mais avec du vin rouge, on a davantage l'impression de savourer un cive.
De mini petits pains riches en saveurs pour escorter la soupe au chou épicée ! J'ai en effet repris cette soupe en omettant la pomme de ter.
Quatre recettes avec des feuilles de brick, c'est la tendance du moment.
Avec une variante à la banane, je publie de nouveau le tourment d'amour , cette douceur des Antilles dont je ne me lasse pas.
Version express du poulet tandoori , enfin en termes de cuisson car prévoir tout de même un long temps de repos pour la marinade.
C'est à Prague que j'ai découvert cette brioche, la douceur préférée de Kafka, paraît-il .
Coupé en médaillons, le filet mignon se cuit très rapidement et il est plus facile de maîtriser la cuisson.
En général, les recettes qui comportent des champignons de Paris, sont appelées "à la parisienne".
Je suis loin de clore le thème des pommes de ces dames : pommes à la bonne femme , pommes à la bourgeoise , à la châtelaine , à la bateliè.
Je me suis inspirée de la recette de Paprikas pour cette salade.
Nous l'avons savouré lors d'un brunch en même temps que du fromage blanc et de la confiture de kiwis , un peu comme ici .
Sur le blog des "filles à table" , j'ai déniché cette recette ultra parfumée et rapide à préparer.
Contrairement au printemps où l'on savoure une vraie jardinière avec de petits légumes nouveaux tout frais, en hiver, on se contente d'une .
Les oeufs mimosa, ça revient sans cesse à la maison, je ne m'en lasse pas.
J'ai découvert ces crêpes exotiques parfumées à la cannelle, au citron vert (et avec un trait de rhum bien-sûr) en Guadeloupe.
Le semifreddo à la nougatine est ni plus ni moins qu'un nougat glacé , mais c'est le nom qui lui est attribué en Italie.
Habituellement, je prépare le radis en tranches fines, et le consomme à la croque au sel.
Je me suis inspirée d'une très jolie recette de " Petite cuillère et charentaises " pour réaliser ces brioches dodues garnies généreusement.