Kiss My Chef
Ce pain sucré, vanillé et brioché ravit les palais du petit déjeuner au goûter.
Ce grand classique de la cuisine marocaine, le tajine de poulet au citron confit est un plat traditionnel qui fait toujours l’unanimité.
La Morteau se savoure tout au long de l’année, comme dans cette poêlée de légumes et saucisse de Morteau, simple à réaliser pour se régaler en famille.
Le chef de Créatures nous partage une de ses recettes printanières, A Forest, des asperges servies avec du chèvre, des noix et une vinaigrette acidulée.
Ces cannelloni de boeuf limousin marient viande, chèvre frais, tomates confites et roquette.
Préalablement incisée d’olives de Kalamta et de citron confit, la délicate côte de veau se cuit ici au barbecue et s’accompagne de légumes grillés et crus.
A réaliser avec des restes de riz sautée et des épluchures de carottes, cette recette de Bibimbap coréen végétarien est anti-gaspi par excellence.
A déguster autour d’un verre, ces palmiers apéros rouges et verts sont de délicieuses bouchées feuilletées aux tomates séchées et aux courgettes grillées.
Nourrissante et gourmande, cette salade de lentilles et fèves aux radis s’accompagne d’oignons rouges et d’avocat avec une vinaigrette au balsamique.
Avec une pâte réalisée sans beurre mais à base de fromage blanc, ces tartelettes à la betterave et au chèvre, sont une jolie idée fraîche et savoureuse.
Pour accompagner vos salades, cuisinez cette croustille de maquereaux, une recette très facile à réaliser avec des ingrédients du placard.
A l’occasion de l’ouverture du nouveau Chenot Palace Weggis en Suisse, Dominique Chenot nous partage sa recette de taboulé bien-être.
Vous allez vous régaler avec cette crème brûlée aux pralines roses qui offre un joli contraste entre le fondant de la crème et le croquant des pralines.
Garni de magret fumé, de foie gras mi-cuit et glacé aux fruits rouges, cette recette d’éclair au foie gras fait chavirer les amateurs de sucré-salé.
Cette salade de pamplemousse aux meringues et spéculoos est un délice particulièrement diététique, avec la juste dose de sucre.
Proche de la daurade, ce poisson méditerranéen se prépare ici en tartare de denti aux agrumes, assaisonné d’huile d’olive de Corse et de moutarde au cédrat.
Inratable et délicieux, ce tiramisu caramel beurre salé se réalise avec des crêpes dentelle au chocolat noir pour un résultat crousti-fondant.
Avec une cuisson longue cet agneau de 7 heures au citron est servi avec un boulgour parfumé aux olives et aux tomates séchées.
En panne d’inspiration ? Pour changer de vos plats de pasta du dimanche soir, cuisinez ce riz sauce crémeuse aux maquereaux.
Des galettes maison garnies d’une béchamel parfumée à la muscade, de jambon et de fromage, voici la recette des crêpes gratinées à l’Emmental râpé.