Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
Il y a déjà une recette de cheesecake aux oreos sur le blog mais j’ai envie de retenter l’expérience.
Le temps d’attente entre les fraises et les framboises est tellement long (quand on est aussi impatiente en tout cas) que j’ai cédé à l’envie d’un crumble aux fruits rouges.
Lorsque j’ai vu que Pascale avait eu la générosité de partager la recette de la purée de Joël Robuchon, je savais que cette recette ne mettrait pas très longtemps à être essayée ici.
Si jamais vous avez un trop plein de fraises ou des fraises ayant un peu dépassé leur prime fraîcheur, n’hésitez pas à en faire de la confiture.
Les apéritifs en terrasse s’approchent définitivement de plus en plus.
Une petite envie de beurre de cacahuètes au goûter ? Ces biscuits sont faits pour vous.
J’ai mangé pour la première fois des bao buns à Paris il y a quelques années et j’ai ADORÉ ça.
J’avais encore envie de fraises… Les macarons et la charlotte ne se sont pas avérés suffisants pour satisfaire mon envie… Donc cette fois ci, je les ai associées à du chocolat.
Les beaux jours continuant d’arriver (on y croit même s’il pleut un peu tous les jours), je me remets doucement à faire des salades de tous types.
Et c’est parti pour une nouvelle salade ! Rien de révolutionnaire ici, juste certains de mes aliments préférés dans une salade : des tomates cerises, de l’avocat, du bacon, du…
Après vous avoir ensevelis sous les recettes de saumon, je me suis un peu calmée ces derniers temps.
Je continue dans les fraises avec un classique de la pâtisserie française : les macarons.
Après la douceur des fraises et la chaleur des épices cajun, il était temps de revenir vers l’amertume du chocolat.