Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
Après bientôt 10 ans à tenir ce blog, je viens tout juste de réaliser que je n’ai jamais publié la recette basique de mes cookies familiaux.
J’ai beau avoir l’impression de faire des gâteaux au chocolat constamment, au final il n’y a pas tant de recettes que ça ici quand on sait que c’est ce que je préfère.
L’heure du dessert !!! Cela fait des années (vraiment beaucoup d’années) que cette recette de Un déjeuner au soleil me fait de l’œil.
Envie d’un repas familial parfait pour le week-end ? Le poulet rôti est parfait pour ça.
A Noël, j’ai testé une magnifique recette de bûche de Claire Heitzler (dont je vous réserve la recette pour fin 2025 du coup).
Si vous avez envie d’une recette de petits gâteaux très rapides à réaliser, je vous ai préparé des petits moelleux chocolat tonka.
Une fois n’est pas coutume, voilà encore une recette de Norbert Tarayre issue d’un de ses livres de la catégorie Chef de famille (mes préférés ces derniers temps).
Dans 2j c’est déjà la St Valentin ! Je vous propose donc une nouvelle recette de cocktail aux notes d’agrumes et de fruits rouges dont je suis tombée totalement amoureuse : le Cosy.
Suite et presque fin de cet arc Chandeleur avec une recette salée (la dernière sera une recette de pâte à tartiner mais j’ai eu un léger (gros) retard de livraison…).
J’entame fort l’année 2025 en me lançant dans des recettes qui dormaient dans mon ordinateur depuis assez longtemps.
On continue sur la thématique de la Chandeleur (tardivement à cause du travail et je m’en excuse) avec notre gâteau de crêpes annuel.
Ça y est c’est la Chandeleur !!! Après les pancakes, voici donc une recette de VRAIES crêpes.
Encore et toujours des lacunes à combler sur le blog et l’une des principales est probablement le poisson.
Encore une recette de Cyril Lignac qui me faisait de l’œil : un gros financier au bon goût de noisette.
Personnellement, j’adore le poulet, les épices et les recettes qui demandent peu de préparation.
Là où le sucré est plutôt tourné vers les classiques encore absents du blog, le salé lui gravite plus vers des repas réconfortants qui apportent toute la chaleur nécessaire pour supporter la tempér…