Bienvenus dans le monde de mes petites gaillardises. J'espère que mon petit blog de recettes salées comme sucrées saura vous ravire les papilles. Attention gourmandise, beaucoup (trop) de gâteaux sont ici présents !
Seconde et dernière galette de l’année (je suis raisonnable en 2025 :p) : une galette des rois à la crème d’amande et aux poires rôties à la fève tonka.
C’est parti ! La saison des galettes est enfin officiellement ouverte.
Je n’ai pas encore trop eu le temps de me remettre derrière les fourneaux avec la reprise du boulot et le nouvel an.
Comme vous pouvez le voir, je n’ai donc pas réussi à trouver de nouvelle recette festive pour clôturer 2024 comme il se doit.
Le poulet/pommes de terre est une institution dans pas mal de familles.
Seconde entorse aux recettes de fêtes, mais je sais que vous me pardonnerez au vu du contenu de la recette : la fameuse tartiflette.
La période des fêtes est déjà presque terminée et pourtant il s’agit de la première boisson chaude de l’année que je vous propose.
La saison des fêtes ne serait pas complète sans une vraie bûche traditionnelle pâtissière.
Très peu de recettes cette année pour Noël contrairement aux années précédentes et surtout très peu de recettes salées.
Deuxième et avant dernière bûche de l’année : une nouvelle bûche entremets.
Si vous n’avez pas envie d’une bûche à Noël, je vous ai préparé une recette facile et rapide à réaliser mais toujours aux saveurs de l’hiver : un tiramisu à la crème de marrons.
Je fais une entorse à ce mois spécial Noël pour une recette juste savoureuse que j’ai adorée : un velouté de champignons accompagné de porridge aux champignons et aux noisettes.
Chaque année, il devient de plus en plus difficile d’être original concernant certains types de recettes que je vous propose, surtout à l’approche des fêtes.
Et hop une nouvelle recette d’entrée avec des noix de St Jacques.
Une envie chocolatée pressante, le livre de Felder qui me tend les bras, il n’en fallait pas plus pour tester ces carrés sablés orange chocolat.
Et oui encore un petit déjeuner de Noël : les manneles, ces fameuses brioches allemandes/alsaciennes typiques de cette période de l’année !!! Je n’ai pas pu m’en empêcher.
Ça y est, je déclare enfin officiellement les recettes de Noël ouvertes avec les décos et tout le tintouin.