Hum, ça sent bon ...
Enfin nous avons les légumes de printemps ! Quel plaisir de les redécouvrir ! Pour accommoder mes pâtes je les ai accompagnée de fèves , de courgette et de tomates cerises ! Pour 4 gros gourmands : 500 g de Riccioli 1 courgette 20 tomates cerises environ.
Les beaux jours arrivent et les fruits et légumes de l'été arrivent dans ma cuisine.
Et oui de temps en temps j'ai la flemme et pas envie de préparer un simple gâteau ou un cake.
J'ai enfin tous mes ingrédients pour farcir mes conchglioni - pâtes coquillages.
Dans mon panier j'ai eu de beaux petits pois tout frais.
Ceux et celles qui me suivent savent que j'ai un jardin et qu'il nous donne des fruits mais aussi des légumes.
Depuis que j'ai découvert le blog de Maryse et Cocotte je me régale.
Chaque année en Italie j'achète des revues dont le Cucinare Bene ! C'est une revue que j'aime bien, les recettes sont simples et faciles à faire.
Pour continuer dans les recettes italiennes je vous propose une délicieuse foccacia .
C'est la saison des courgettes et moi j'adore ce légume ! J'ai trouvé cette recette de bouchées dans ma revue Cucinare Bene ! Simple à faire.
Nous avons de la chance d'avoir un jardin en ville ! Il est généreux, il nous a déjà donné des groseilles, des framboises, des cassis, des casseilles, des cerises, maintenant il nous donne de beaux légumes.
Le weekend je fais souvent de la pizza , Salomé et Eglantine m'en réclament et souvent j'en fais sans qu'elles me le demandent ! C'est si bon ! Pour changer, je n'ai pas mis de coulis de tomates mais je les ai cuites au préalable au four avec des herbes.
Cette année je récolte des courgettes , l'année dernière j'en avais aucune, pourtant les conditions météorologiques sont médiocres cette année.
Je vous propose une recette toute simple pour un apéro sain ! C'est une recette que déjà, j'avais fait l'année dernière mais pas publié.
Cette année nous avons peu de légumes au jardin mais juste assez pour faire un plat de pâtes.