Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Quand la saison des fraises débute à peine, les fruits ne sont pas toujours très sucrés : Ajouter de l'eau de fleur d'oranger et la salade de fruits est top !
Quoi de plus simple qu'un œuf coque pensez-vous ? Et pourtant.
De sa naissance à ses 4 mois, Princesse Louise n'a été nourrie que du lait de sa maman.
Une salade tiède avec des haricots blancs, voilà un plat qui apportera sa dose de vitamines et de minéraux pendant l'hiver.
Sablé au beurre salé, surmonté d'une chantilly et de quelques fraises marinées au citron et éclats de noisettes.
Quand on dit plats d'hiver, on pense inévitablement raclette et tartiflette non ? Après une bonne journée de ski ou de randonnée à la montagne
Quand l'été est là je profite de la belle saison et de mes congés pour réaliser quelques conserves que j'aurai plaisir à retrouver en hiver.
La figue est le fruit du figuier, arbre que l’on retrouve en quantité sur tout le pourtour méditerranéen.
Un petit dessert très gourmand, qui met à l'honneur les abricots frais, mais peut également se préparer avec des abricots au sirop.
Pleine saison des tomates ! Après avoir réalisé mon coulis de tomate, mon confit de tomate et autre soupe à la tomate, pour lesquels j'ai consciencieusement pelé mes fruits rouges, je me suis retrouvée avec un tas impressionnant de pelures et de pépins.
Parce que l'été arrive avec ses cortèges de glaces et autres sorbets, pourquoi ne pas proposer à vos invités la version glacée de leur cocktail préféré ? Mojito
Quand arrive juin, les jolis fruits de l'été font leur apparition, et les abricots ouvrent le bal avant les pêches et les nectarines.
Aujourd'hui je vous propose une recette de saison, que je remonte du blog : je vous l'avais proposée l'an dernier, mais c'est un must en été, avec des pêches fraîches, de la glace à la vanille maison et une chantilly aérienne.
La tarte aux abricots, au mois de juin, c'est un must chez Les petits plats du Prince ! Et comme la nature fait bien les choses, les plantes de l'été, se marient très bien avec l'abricot : romarin, tilleul, thym, basilic.
S'il est bien un plat emblématique de l'hiver, c'est la raclette ! Le plat d'origine Suisse a pris le nom du fromage qui sert dans la recette.
Les petites pommes de terre nouvelles, ou primeurs apparaissent sur les marchés du printemps : elles sont récoltées avant maturité, elles sont donc plus petites que les pommes de terre de consommation courante.