Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Petit tour au jardin, et le bonheur de voir les premières cerises de la saison.
Tout le monde connaît le hachis parmentier traditionnel, avec bœuf haché et purée de pomme de terre : c'est un plat réconfortant que je propose souvent en hiver .
Tout le monde connaît la tarte à la tomate qui est un classique de l'été, avec moutarde, tapenade ou pesto.
Retour du marché, dîner léger, ou apéritif dînatoire, j'adore préparer des tartines, des bruschettas, des avocado toasts.
La poire est l'un des fruits de l'automne qui font leur apparition en ce moment : le fruit du poirier est juteux, sucré.
Lors de mes voyages en Asie, j'ai pu constater que les desserts ne sont pas très variés : quelques pâtisseries très sucrées, du riz gluant, et des fruits frais magnifiques : mangue, fruit du serpent, pitaya, pomme d'eau.
Par journée de grand froid, la soupe est toujours la bienvenue sur ma table.
Vous souvenez-vous de la magie des pommes d'amour des fêtes foraines ? Enfant, elles faisaient briller mes yeux.
Pour le Nouvel An chinois, les rouleaux de printemps , Goi Cun , vietnamese rolls, ou encore rouleaux de printemps vietnamiens sont incontournables de la cuisi
Pleine saison des tomates en été ! Celles que l'on peut croquer à pleines dents, avec ce bon goût fruité des légumes de plein champ.
Pleine saison des petits fruits rouges, et j'en suis très gourmande.
Un incontournable des fêtes de fin d'année : le pain d'épices ! Fait maison, avec du bon miel, c'est un délice.
La saison des asperges est courte, et il faut vraiment en profiter au printemps.
Voici une recette toute simple et qui rappelle les vacances au bord de la mer l'été : sablé, tapenade et tomate juteuse, voici de quoi se régaler .
Vous le savez maintenant, j'aime à l'approche des fêtes de fin d'année, en sus des cadeaux que le Père Noël déposera au pied du sapin, proposer des petites gourmandises que j'ai pris plaisir à confectionner.
Comment surprendre vos invités quand vous recevez pour une réception ou une garden party ? Je vous propose de réaliser cette très jolie coupe éphémère en glaçon.
Pâques est passé, et la chasse aux oeufs a été fructueuse.
Cette recette de soupe à l’oignon me vient de ma grand-mère, elle est délicieuse telle quelle et réchauffe bien les soirs d’hiver…Vous pouvez la transformer en gratinée en ajoutant du fromage sur les tranches de pain et en passant quelques minutes au.
Arrivage de pêches en cette fin juin ! Voici de quoi commencer à préparer quelques jolis desserts avec le fruit à la chair sucrée et à la peau duveteuse.