Bienvenue chez Les petits plats du Prince, dans mon petit monde de recettes de Grand-mère, de cuisine du monde, de trucs antigaspi et de conserves.
Les plats dits "Bonne Femme", sont généralement réalisés sans recette très précise : on part d'un ingrédient de base, souvent une viande, et on ajoute ce que l'on a dans les placards : tomates pelées, champignons, artichauts en boite, mais également.
Un feuilleté aux escargots et une mini quiche au poireau saumon pour un apéritif réussi.
Complètement différent du rendu avec des boites industrielles, cette entrée avec des légumes frais est très agréable quand il fait chaud ! Une entrée fraiche avec des légumes coupés en petits dés et une bonne mayonnaise.
Voici une recette comme je les aime ! Festives, les pommes noisettes accompagnent merveilleusement bien les volailles et viandes en sauce de nos réveillons.
Quand on ne dispose pas de restaurant d'entreprise ou de tickets restaurant, cela revient vite à un casse-tête quand il faut préparer le repas du lendemain midi.
Pour le défi « Mettons nous au vert » Il me fallait trouver une belle recette… Dans le frigo : quelques ingrédients bien verts : Avocat, pesto, quelques févettes… Et pourquoi pas une belle courgette ? Un oignon nouveau, de la ciboulette ? Mais que pourrais-je.
Ingrédients (4 personnes): Mélange mache et roquette Tomates cerises jaunes et rouges 1/2 courgette 4 figues tranches de pain toastées 1 foie gras raisin Italia 1/2 melon de Lectoure 1 paquet de magret séché Grattons de canard Préparation: - Préparer.
En ces temps de canicule, une Detox water me semble la bienvenue ! Connaissez-vous ces eaux aromatisées avec des fruits, légumes, agrumes ou herbes aromatiques
Ce plat est un grand classique de la cuisine des grand-mères : une viande de porc peu onéreuse, un peu grasse, parfaite pour mijoter longuement avec les légumes de l'hiver : carottes, pommes de terre.
Cuisine des restes, cuisine antigaspillage, mes tartes salées régalent mes convives, et me permettent de vider le frigo.
A cette époque de l'année, quand les jours sont humides et froids, j'aime bien préparer une poule au pot pour le week end.
Cette soupe m'a interpellée lorsque je l'ai vue sur la toile, je l'ai trouvée particulièrement jolie avec cette couleur violette entièrement naturelle ! du chou, des carottes violettes, le tout est de ne pas délaver cette belle couleur.
Après le traditionnel gigot de Pâques, on se retrouve avec des restes, mais pas envie de le manger froid .
Quand la récolte de tomates est abondante, on profite des jolis fruits rouges de l'été pour faire des réserves pour l'hiver.
Pour un buffet ou une réception, que diriez-vous de proposer quelques macarons au confit de poivron ? Ces petites bouchées seront parfaites et originales .
Apprécié en toute saison, le cake salé permet de déjeuner rapidement, en version tiède ou froide.
La dinde est une volaille incontournable des fêtes de réveillon, particulièrement pour Noël.
Les premières asperges ont fait leur apparition sur les étals des primeurs.
Un plat de saison, savoureux et peu onéreux : le gratin de chou fleur et oeufs durs.
Un plat traditionnel des Pyrénées et du Sud ouest en général : mi-soupe/mi-plat, cette recette est composée de chou bien sûr, des légumes divers et d'hiver : ca