La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Je me souvenais avoir vu l'hiver dernier une très jolie tarte à base de chou romanesco sur un de mes blogs chouchous, Les Délices d'Orient .
Je vous ai rassemblé dans ce billet quelques douceurs dont on se régale à Noël et, plus généralement, pendant la période des fêtes.
Après les repas copieux et riches de la fin d'année, on apprécie de pouvoir éviter un dessert lourd, au profit d'une fraîche salade de fruit.
J'attendais avec impatience d'avoir quelques jours de congés pour enfin prendre le temps de terminer cet index salé mis en ligne l'été derni.
L'actualité en 2015 n'ayant pas été particulièrement rose, essayons de terminer l'année sur une note plus gaie, voire drôle.
Avec l'hiver, le chou de Bruxelles est de retour sur nos étals.
La Degustabox d'après-fêtes contient un kit Tandoori qu'il me tardait d'essayer.
Les légumes d'hiver ont ceci d'agréable, c'est qu'ils composent tous ensemble de délicieuses soupes réconfortantes.
Vous n'avez pas chômé au cours du mois dernier ! Vous êtes de plus en plus nombreuses (pas d'homme cette fois-ci !) à reprendre les recettes.
A cette saison, tous les moyens sont bons pour faire reculer microbes et virus.
En hiver, les légumes se font plus rares et il faut varier les façons de les accommoder pour ne pas se lasser.
C'est la saison des blettes, ou bettes, et on ne va pas s'en priver car c'est un des rares légumes verts de l'hiver ! Après le gratin gourma.
C'est la saison des pamplemousses et ceux de Floride envahissent les étals.
Encore un parfum de fêtes avec ce petit plat à base de boudin blanc, inattendu sous la forme d'une blanquette, mais tellement bon ! J'avais .
Voici une recette réalisée et photographiée depuis plus d'un mois, il serait temps que je la partage avec vous car la saison des poivrons to.
Le chapon fait partie des volailles qu'on retrouve volontiers sur les tables de fêtes.
J'avais repéré cette recette chez ma chère Lolo il y a plus de deux ans, et la période des fêtes a été l'occasion d'enfin la réaliser.
Le temps pluvieux et plus frais de ce début d'automne nous incite de nouveau à préparer des plats mijotés.