La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Tous les ans, je vois revenir octobre avec plaisir car ce mois est synonyme de potiron, potimarron, butternut et autres variétés de cucurbit.
Je crois bien que je n'avais jamais testé le velouté aux blettes, réservant plutôt ce légume à une utilisation en gratin.
Ce soir, je vous propose une petite recette qui n'en est pas vraiment une, mais comme c'était une réussite, autant la partager ici.
Les frites de carottes dont j'ai publié la recette il y a quelques jours nous ont tellement plu que j'en ai refait une fournée.
J'ai décidé de cuisiner mon premier potimarron de la saison sous forme de gratin.
Je me suis récemment retrouvée avec une grosse barquette d'un kilo de tomates cerises sur les bras.
Après vous avoir présenté les livres sur la carotte, la pomme de terre, la courgette et la tomate, mon partenariat avec la maison d'édition .
Après l'excellent livre sur les courges , la collection "Tout est bon dans.
Drôle de nom pour cette soupe ! C'est en la préparant que je me suis rendu compte que tous les légumes qu'elle contient ont un nom qui comme.
Après la courge spaghetti gratinée à la ricotta et le gratin de courge spaghetti aux ravioles et jambon cru , voici une troisième recette p.
Il me restait des pommes de terre cuites à l'eau et pas trop d'idées pour les utiliser.
Je vous avais promis une recette pour utiliser les gnocchi de pommes de terre dont j'ai publié la recette avant-hier.
Il faut bien se rendre à l'évidence : au cœur de l'hiver, les légumes se font plus rares et le choix se restreint ; il s'agit donc de se mon.
Encore une recette de chez Isabelle ( La cuisine d'ici et d'ISCA ), source intarissable d'inspiration ! J'ai choisi aujourd'hui un best-sell.
Ce n'est pas parce qu'on est en plein hiver qu'on doit faire une croix sur les salades.
Dans la famille "petits gratins de légumes originaux et bons", je choisis ce soir celui aux champignons de Paris.
Février est le mois des crêpes, beignets et gaufres, mais c'est aussi la période au cours de laquelle les légumes et les fruits frais se fon.
Voici un grand classique de la cuisine française (et de notre cuisine familiale !) que je n'avais pas encore proposé.