La cuisine rapide, facile et inventive, au Thermomix de préférence !
Un repas à base de surgelés, ce n'est pas si fréquent par ici, et pourtant on peut faire des choses absolument délicieuses avec des produits.
Un petit gratin d'hiver végérarien, voilà une recette toujours bonne à prendre ! Celui-ci allie la patate douce et un fromage typique de la .
Entre le Nouvel An chinois qui inonde les magasins de produits asiatiques et la saison des choux qui bat son plein m'est venue l'envie de cu.
Fin janvier, la saison des soupes n'est pas encore terminée, loin s'en faut, surtout avec le temps pourri qui continue de nous accompagner s.
Un peu de détox encore ce soir avec cette salade légère et bien protéinée grâce au quinoa qui lui sert de base.
Compagnon indissociable du jus de tomate, le sel au céleri est un aromate naturel et tellement simple à faire, avec seulement deux ingrédien.
Ce n’est pas parce qu'on est en hiver avec des températures souvent négatives qu'il faut obligatoirement manger chaud et donc s'interdire un.
Les champignons de Paris sont souvent au menu ; nous les apprécions beaucoup d'autant qu'ils sont rapides à préparer et à cuire.
Pour varier un peu et parce qu'il ne me restait plus beaucoup de légumes frais, j'ai préparé l'autre jour un velouté à base de légumes pour .
Encore une bonne manière de déguster les pommes de terre : c'est gourmand, croquant, parfumé et si facile à faire ! Les fameuses pommes de .
Eh oui, après les fêtes et les excès culinaires, il faut bien redescendre d'un niveau et reprendre les bonnes habitudes alimentaires.
On ne pense pas toujours aux cakes salés pour un apéritif festif, et pourtant, si on choisit d'y mettre des ingrédients propres à la saison,.
L'année dernière, au moment de Noël, j'avais acheté un rôti de chapon farci au foie gras, un plat facile à cuisiner car il ne nécessite aucu.
Voici une recette raffinée bien pratique pour un repas de fêtes car elle s'adapte au nombre de convives ; en effet, on compte un suprême de .
La truffe est un mets de choix, mais tellement onéreux qu'on n'ose même pas envisager d'en acheter ne serait-ce qu'un petit morceau.
Il y a quelques jours, j'ai vu passer chez Béa ( Les petits plats de Béa ) un tian de potiron et pommes de terre qui m'a tout de suite fasci.
Pour utiliser la deuxième moitié de mon potiron, j'ai repensé à une recette publiée depuis longtemps sur mon autre blog Cooking Julia , qu'.
Chaque automne, les courges sont une source d'inspiration inépuisable pour préparer de bons gratins ou des accompagnements colorés et riches.
La récolte de courges n'a finalement pas été aussi belle que prévue et je n'ai obtenu qu'un petit potiron d'Etampes malgré les nombreuses fl.
Après avoir fait une trop grande quantité de purée de patates douces, je me suis demandée comment en recycler une partie pour ne pas avoir l.