Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Si je ne devrais cuisiner que pour moi, il y aurait des salades composées plusieurs fois par semaine.
A la maison, nous sommes fan de jambon cru, et plus particulièrement de jambon Ibérique.
Régulièrement dans ma p'tite cuisine je reçois les nouveaux produits lancés sur le marché, et je ne vous en parle pas toujours sur le blog, mais plus sur les réseaux sociaux (comment ça, vous ne me suivez pas encore sur ma page Facebook ou sur instagram.
Le p'tit déjeuner c'est sacré pour moi, je ne peux pas partir le matin le ventre vide, et ma préférence va aux p'tits déjeuners salés.
J'adore cuisiner un poulet rôti, surtout si on lui ajoute des p'tites choses qui le parfument et qui le rendent encore meilleur.
L'an dernier j'avais participé avec deux de mes super lectrices et leur p'tite famille à la Chasse aux œufs du Château Larrivet Haut-Brion.
Je ne cuisine pas de la même façon pour nos dîners de semaine pour tous les trois, pour les repas avec un ou deux couples d'amis fans de cuisine gastro, ou pour les grandes tablées avec les amis quand on est autant de petits que de grands autour de la.
Je suis à fond en ce moment sur la préparation de notre séjour dans l'Ouest Américain pour l'été prochain, et forcément j'ai regardé un peu du côté des restaurants que nous allons croiser sur notre route.
Je n'ai pas toujours le temps de découvrir ce qu'il se passe sur internet du côté des nouveaux blogs de cuisine, alors ceux que j'aime, je les lis souvent depuis de très nombreuses années, comme celui de Nadia, Paprikas.
Lundi soir, prise d'une nouvelle lubie j'ai décidé qu'il était temps de vider les placards et le congélateur des choses qu'ils contiennent pour limiter les courses et faire un peu plus attention à mon budget alimentation.
Je ne penses pas souvent à faire des haricots blancs, pourtant c'est toujours apprécié à la maison.
Avec mon p'tit bonhomme on se retrouve en tête à tête cette semaine, mon chéri est au Canada sous le froid à faire de ma moto neige, des balades à chien de traineau, et profiter de son p'tit frère, et même si on est que tous les deux on ne s'est pas.
Les endives au jambon c'est sympa de temps en temps mais niveau goût pour moi cela n'a rien d'extraordinaire.
Le froid est bien là, je suis à fond dans mes plats mijotés.
A la maison on adore les boulettes de boeuf cuites dans une sauce tomate, c'est vraiment délicieux.
J'adore utiliser du chorizo, du lard ou même du jambon cru pour protéger et parfumer du poisson lors d'une cuisson au four, et cela va particulièrement bien au dos de cabillaud, un morceau que j'adore cuisiner et qui est très bon.
Il y a quelques jours j'ai reçu un colis qui m'a bien fait plaisir : un colis de chez Cook'n Box contenant de quoi réaliser plusieurs plats pour me faire découvrir les Mélanges Parfaits de Maggi pour assaisonner mes plats.
Les premiers plats d'hiver qui me viennent en tête et que j'adore sont le boeuf bourguignon (recette que je vous ai donné la semaine dernière) et les saucisses & lentilles aux carottes.
Un peu (beaucoup !) préoccupée en ce début d'année par les soucis cumulés sur mon blog (c'est pas tout à fait terminé, mais ça s'arrange), je n'ai même pas pris le temps de vous souhaiter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui j'espère.
Rien d'original dans ma recette du jour, c'est du vu et revu sur la blogosphère et sur mon blog, cela doit faire au moins 4 ans que les recettes de sapin de Noël feuilletés y sont présents.