Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Milieu de semaine, plus un oeuf dans mon réfrigérateur, plus de lait entier pour faire des yaourts pour mon p'tit bonhomme, alors des p'tites courses d'appoint en 10 minutes chrono à la biocoop d'à côté du boulot étaient un peu indispensables pour terminer.
Vous ne pouvez pas imaginer ma satisfaction quand j'ai fait manger ce plat à mon p'tit bonhomme en croisant les doigts très fort pour qu'il ne se braque pas sur sa vraie première assiette d'un plat cuisiné pour nous 3, ou pour la première fois il n'a.
Il y a quelques recettes qui comme ça, depuis des années m'intriguent.
Samedi, 15 h 00, en pleine préparation du repas d'anniversaire de mon chéri pour le lendemain midi.
Ces p'tits croissants, ils font leur p'tit effet à chaque fois que je les propose en apéro.
En ce moment, j'aime beaucoup mettre des agrumes avec mes pavés ou filets de poissons que je fais cuire au four.
Avec un bocal de sardines à l'huile, on peut faire des merveilles .
J'ai souvent dans mon congélateur des paniers feuilletés que j'achète tout prêt chez M'sieur Picard ou en grandes surfaces.
Vous saviez que la morue c'est le nom qu'on donne au cabillaud quand il est séché et salé ? Et moi j'adore ! Bon le plus long c'est d'anticiper .
Quand on cuisine, on a forcément des modes de cuissons qui nous plaisent le plus selon les ingrédients.
Je crois que la première fois que j'avais vu une recette d'un dos de cabillaud en écaille de chorizo, c'était dans le magazine Saveur d'il y a 2 ou 3 ans.
Si y'en a qui ne peuvent se passer de viandes, moi ce serait plutôt de poissons.
Avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai envie de plats mijotés, de gratins et de soupes.
La semaine dernière, en farfouillant dans le rayon frais de mon supermarché bio, j'y ai trouvé un pot de choucroute crue.
Je ne me lasse pas des tournedos de saumon que j’ai appris à faire lors d’un cours de cuisine cet hiver avec Frédéric Coiffé.
J'ai eu tellement froid la fin de semaine dernière, merci les jolies boutiques qui proposent des robes d'hiver sans manches pour lesquelles je craque toujours, alors je me suis remise à faire des soupes.
Je ne vous en parle pas souvent, mais mon four combiné vapeur et moi c'est une grande histoire d'amour.
Vous voulez une jolie et gourmande recette à base de saumon, facile à faire, que l'on peut préparer en avance et qui va bluffer vos invités ? J'ai exactement ce qu'il vous faut ! Cette recette, totalement délicieuse avec sa purée de courge butternut,.