Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
L'été dernier, je vous disais que j'avais découvert que le Noilly Prat ce n'était pas qu'un ingrédient pour faire des cocktails, mais aussi une super aide culinaire à avoir dans sa cuisine, au même titre que les cubes de bouillon, épices et autres petites.
Comme vous devez vous en doutez, j'ai un peu moins de temps à passer dans ma cuisine, même si je trouve que je m'en sort pas mal (vive le porte-bébé !!) .
Tous les dimanches matin, j'ai mes p'tites habitudes et je vais au marché de ma ville pour y faire le plein de fruits, légumes, poisson et viande pour la semaine.
Quand nous étions en Irlande, il y avait souvent dans les restaurants des soupes de poissons & crustacés appelées "chowder".
Le clafoutis salé, c'est la version j'ai ni l'envie ni le temps de préparer une pâte brisée pour faire une tarte, et en plus c'est délicieux.
J'aime bien proposer à l'apéro des p'tites choses gourmandes sans forcément y passer 3 heures.
J'arrive à tenir (a peut prêt) mon régime Dukan (sauf en Irlande, mais c'était les vacances hein !).
Après ma recette salée (terrine saumon & crabe), voici ma recette sucrée pour le concours Tupperware.
Il y a quelques temps, je vous proposais de participer à un p'tit concours sur les terrines avec Tupperware pour les 50 ans de la marque.
J'ai souvent dans mes placards une bouteille de sauce Teriyaki qui me sert pour les marinades de morceaux de poulet, de dinde, ou de boeuf pour en faire des plats rapides cuits au wok.
Il y a quelques temps, j'ai vu un reportage à la TV sur les produits surgelés.
En légume d'été, j'adore les courgettes que je trouve super faciles à cuisiner, et j'achète donc plus rarement des aubergines, sauf pour en faire un caviar d'aubergines pour l'apéro, ou pour en faire une ratatouille avec d'autres légumes.
La plancha c'est super pratique pour les gros morceaux de viande à cuire, et de poisson, mais aussi pour des plats avec une cuisson bien plus rapide quand tout est coupé en petits morceaux.
Pour la cuisson du poisson, je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'une cuisson vapeur, qui respecte la chair fragile du poisson.
J'aime beaucoup les langoustines, mais vu le prix sur les étals du poissonnier, je n'en achète que très rarement et en petite quantité pour agrémenter une assiette de poisson par exemple.
J'étais d'abord partie pour faire un tartare de saumon parfumé avec de la citronnelle, et puis au dernier moment j'ai eu envie d'en faire des p'tites bouchées genre croquettes toutes moelleuses à manger chaud.