Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Cela fait quelques temps que je n'ai pas renouvellé mes idées de p'tites recettes pour les apéro ! Alors pour changer j'ai eu envie de faire de mini tartelettes, en pâte brisée, cuites sans rien dedans pour rajouter au dernier moment ce qui me faisait.
Samedi après midi, j'étais en plein rangement de mes livres de cuisine, j'en éparpille partout dans la maison alors de temps en temps ils retournent tous dans ma grande bibliothèque gourmande.
Lors du cours de cuisine que j'avais pris à Côté Cours (l'école de cuisine du Saint James, à Bouliac), on avait cuisiné des oursins.
Au quotidien, les repas à la maison c'est plat complet puis dessert.
Les repas des soirs de semaine, c'est toujours un peu un casse-tête, et quand je n'ai pas anticipé en ayant sorti de la viande ou du poisson du congélateur, c'est un peu l'impro.
Ca y est les fêtes sont passées, c'est le moment de rééquilibrer mes repas et d'y mettre un peu plus de légumes pour compenser l'abus de bonnes choses qui font pencher la balance du mauvais côté.
Un peu de légèreté après les fêtes et la galette ça vous dit ? Moi faut que je me mette sérieusement au régime car j'ai un peu abusé des grignotages en tout genre et ce n'est pas du tout compatible avec le shopping spécial soldes qui arrive .
Une p'tite papillote de saumon ça vous tente ? Celle-ci on a adoré ! C'est une idée de recette que j'ai pris dans un hors série de Régal, et qui est vraiment parfaite, pleine de saveurs et rapide à préparer.
Pendant les vacances de Noël, toute la famille est réunie pendant ces quelques jours, et l'heure de l'apéro c'est sacré chez nous.
Dernière ligne droite avant les repas de fêtes, alors pour l'occasion je suis allée voir ce qu'il y avait chez mon poissonnier pour imaginer un plat festif.
Je reçois régulièrement des mails de présentation de nouveaux livres gourmands, et celui d'Arthur Le Caisne m'a donné envie d'en savoir plus, car pour une fois ce n'était pas un communiqué de presse que je recevais, mais un mail de l'auteur lui même.
Là pour les fêtes ils ont imaginés des coffrets gourmands pour plaire à tous et pour tous les budgets : le coffret tout chocolat (18 euros) pour les inconditionnels, le coffret .
Les coquilles Saint Jacques sont les reines des repas de fin d'année, et nous aurions tord de nous en priver car nous sommes en pleine saison de la St Jacques pêchée sur les côtes françaises.
Dans ma famille, une volaille qui revient souvent sur nos tables de fêtes, c'est le Chapon.
Chaque soir après le boulot commence la même routine : les bouchons sur la route, la course contre la montre pour arriver à l'heure chez la nounou, mon p'tit bonhomme derrière la porte qui est content (ou pas !) de me retrouver, nounou me raconte sa.
Le poulet, c'est une viande que j'adore cuisiner.
Quand on me parle de gourmandise, je ne peux pas résister .
J'aime beaucoup préparer l'hiver de bons plats mijotés, que je cuisine toujours en plus de portions qu'il n'y a de gourmands autour de la table car ils sont toujours aussi bon le lendemain réchauffés.
Quand j'ai reçu les produits Delpierre à cuisiner, il y avait un produit que je n'ai pas l'habitude de consommer : un dos de cabillaud aux amandes et aux pistaches avec ses petits morceaux de beurre au basilic.
Aujourd'hui, je vous propose une autre recette de fêtes, une idée de bouchée apéro idéale pour le repas de .