Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il y a quelques semaines, on m'a proposé de participer à un concours de recettes, orchestré par Grégory Cuilleron pour Aoste.
Vous avez déjà goûté un clafoutis de légumes ? C'est délicieux ! J'aime bien en faire pour changer des tartes salées, c'est pour moi un plat parfait pour un repas du soir, à accompagner d'une p'tite salade de crudités, ou d'une tranche de jambon pour.
A la maison, je ne suis pas une grande consomatrice de beurre.
Si je dis "tapas" vous pensez à quoi ? Moi après de très bonnes vacances à Barcelone je vous dit produits variés, de qualité, plein de goûts, en p'tite portions, à manger avec les mains ou dans de petites assiettes pour se composer un repas avec plein.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours des pâtes dans mon placard de produits d'épicerie.
Vous connaissez la gamme des livres de cuisine les 30 recettes cultes de chez Marabout ?J'adore ces petits livres consacré à un produit de marque que l'on connait en général depuis des années.
S'il y a une période de l'année que j'adore, c'est bien le printemps.
Quand je fais les courses, je passes systématiquement du côté des pâtes fraiches, et souvent je glisse un paquet de gnocchis dans mon panier.
Aujourd'hui, je vous propose une recette d'un plat aux saveurs Thaïlandaises, il s'agit d'un curry de poisson.
Il y a une quinzaine de jours, j'ai animé un atelier pour Maggi à l'atelier des chefs, dans le cadre d'un combat des régions, avec Cathy, Khala et Sandra.
Une irresistible envie de gouter ce plat Calédonien quand je l'ai vu chez La Cocinera Loca.
Dimanche soir, on a terminé les restes du week-end, et niveau légumes frais c'était un peu la cata dans mon frigo.
Vous ne pouvez pas imaginer ma satisfaction quand j'ai fait manger ce plat à mon p'tit bonhomme en croisant les doigts très fort pour qu'il ne se braque pas sur sa vraie première assiette d'un plat cuisiné pour nous 3, ou pour la première fois il n'a.
Régulièrement, je vous parle des box culinaires qui ont envahies nos boîtes aux lettres depuis quelques mois, et au vu de vos nombreux messages, vous aimez bien que je vous raconte ce que je trouve dans ces box et ce que j'en pense.
Même si je cuisine beaucoup pour mon p'tit bonhomme, je ne peux pas lui donner que du fait maison.
Il y a quelques recettes qui comme ça, depuis des années m'intriguent.
J'habite à Eysines, dans l'agglomération Bordelaise, depuis maintenant presque 8 ans, en plein dans la zone maraichère.