Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Chaque soir après le boulot commence la même routine : les bouchons sur la route, la course contre la montre pour arriver à l'heure chez la nounou, mon p'tit bonhomme derrière la porte qui est content (ou pas !) de me retrouver, nounou me raconte sa.
Quand on me parle de gourmandise, je ne peux pas résister .
J'aime beaucoup préparer l'hiver de bons plats mijotés, que je cuisine toujours en plus de portions qu'il n'y a de gourmands autour de la table car ils sont toujours aussi bon le lendemain réchauffés.
Quand j'ai reçu les produits Delpierre à cuisiner, il y avait un produit que je n'ai pas l'habitude de consommer : un dos de cabillaud aux amandes et aux pistaches avec ses petits morceaux de beurre au basilic.
Aujourd'hui, je vous propose une autre recette de fêtes, une idée de bouchée apéro idéale pour le repas de .
Il y a quelques semaines, une nouvelle boucherie a ouvert juste à côté de chez moi, et j'étais curieuse de tester quelques produits pour voir s'ils me convenaient autant côté goût que budget, car cette boucherie a quelques minutes de .
Il y a déjà bien longtemps, j'ai montré à mon p'tit bonhomme l'usage des emportes pièces.
Il y a quelques semaines, un super boucher (Rouge Tendre à Eysines) a ouvert à moins de 5 minutes de chez moi, je suis vraiment contente car il propose des produits de qualité, variés, à des prix assez compétitifs (même c'est quand même toujours plus.
Ce week-end, j'ai profité de mon cadeau d'anniversaire et j'ai passé de très bons moments au Prés d'Eugénie, tenu par Christine et Michel Guérard.
Il y a déjà quelques semaines, je vous ai annoncé le nouveau défi dans lequel je vous ai embarqué dans mon équipe pour faire manger du poisson aux enfants : la battle des parents pour Pavillon France.
Ce mois ci je vous ai concocté un menu de saison avec les produits Marque-Repère, un menu idéal pour 6 personnes, idéal pour un repas entre amis.
Je n'ai toujours pas réussi à sucomber à la mode des cake pops, ses sucettes sucrées réalisées à base de miettes de gâteaux (génoise ou quatre quart) aglomérées avec du fromage frais grassouillet (Philadelphia), recouverts d'une bonne couche de glaçage.
Il y a quelques semaines, Pascale nous faisait découvrir le multicuiseur Viva collection Philips et rien que de lire comment elle en était contente il me faisait très envie.
Je suis ultra fan des moules à gâteaux en silicone de chez Demarle, et petit à petit je me suis équipée pour en avoir de plusieurs formes différentes.
La purée mousline a toujours fait parti de ma vie, autant quand j'étais enfant que maintenant, et même si je préfère la purée maison y'a pas à dire c'est le genre de truc très pratique en dépanage ou quand tu n'as pas envie de cuisine.
S'il y a bien un légume que j'adore et dont je ne me lasse jamais c'est bien le champignon.
Un des derniers week-end, il faisait un temps pourri et après la sieste de mon p'tit bonhomme on a été voir les animaux chez Truffaut.
Même si j'ai de la chance d'avoir (presque) tout ce qu'il me faut dans ma cuisine, je suis toujours curieuse de tester les nouveautés qui sont faites pour nous faciliter la vie dans la cuisine.
La semaine dernière, un matin avant de partir bossé j'ai pioché dans mon congélateur pour voir ce que j'avais pour notre repas du soir, et je suis tombée sur un rôti de dinde.