Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
La veille de l'ouverture du Restaurant Le chien de Pavlov, je recevais un message de Mary, qui me donnais envie de découvrir le nouveau restaurant qu'elle ouvrait avec son chéri Maxime, rue de la Devise à .
Vider les placards d'épicerie, c'est ma priorité n°1 dans ma cuisine, mais j'ai vraiment du mal à m'y tenir.
Il y a quelques jours, on m'a proposé de participer à un concours de recettes pour la pomme de terre.
Je ne sais jamais comment cuisiner les topinambours, surtout que depuis que je suis à l'AMAP j'en ai quand même régulièrement, et que leur version bio bien biscornue est quand même galère a nettoyer et éplucher.
Quand j'ai découvert cette recette sur le blog de Pascale, je me suis dis qu'elle était pour moi : une viande fondante, confite dans une sauce épicée sucrée & salée, qui s'effiloche tellement elle est tendre ce ne peut être que bon, non ? De l'autre.
Hier soir, Françoise m'a demandé si mon thermomix était aussi parfait et indispensable que cela dans ma cuisine.
Mes goûts personnels me font plus pencher vers la viande blanche que la rouge, et pour changer du poulet, j'achète de temps en temps des découpes de dinde, plus particulièrement les morceaux pour osso bucco, c'est en fait de la cuisse de dinde découpée.
Le veau, c'est une de mes viandes préférées, et j'adore l'associer avec des champignons, comme par exemple cette recette de grenadins de veau aux cèpes et champignons que je fais depuis d .
Un homme malade, qu'il ait 2 ans ou 34, c'est invivable pour moi.
Quand le froid est là, j'ai encore plus envie d'exotisme dans mon assiette.
Ce plat, c'est l'exemple type du "qu'est ce que je vais bien pouvoir cuisiner ce soir avec le contenu de mes placards et de mon frigo".
Samedi après midi, j'étais en plein rangement de mes livres de cuisine, j'en éparpille partout dans la maison alors de temps en temps ils retournent tous dans ma grande bibliothèque gourmande.
Lors du cours de cuisine que j'avais pris à Côté Cours (l'école de cuisine du Saint James, à Bouliac), on avait cuisiné des oursins.
Ca y est les fêtes sont passées, c'est le moment de rééquilibrer mes repas et d'y mettre un peu plus de légumes pour compenser l'abus de bonnes choses qui font pencher la balance du mauvais côté.
Une p'tite papillote de saumon ça vous tente ? Celle-ci on a adoré ! C'est une idée de recette que j'ai pris dans un hors série de Régal, et qui est vraiment parfaite, pleine de saveurs et rapide à préparer.
Je reçois régulièrement des mails de présentation de nouveaux livres gourmands, et celui d'Arthur Le Caisne m'a donné envie d'en savoir plus, car pour une fois ce n'était pas un communiqué de presse que je recevais, mais un mail de l'auteur lui même.
Là pour les fêtes ils ont imaginés des coffrets gourmands pour plaire à tous et pour tous les budgets : le coffret tout chocolat (18 euros) pour les inconditionnels, le coffret .
Les coquilles Saint Jacques sont les reines des repas de fin d'année, et nous aurions tord de nous en priver car nous sommes en pleine saison de la St Jacques pêchée sur les côtes françaises.