Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je n'ai pas toujours le temps de découvrir ce qu'il se passe sur internet du côté des nouveaux blogs de cuisine, alors ceux que j'aime, je les lis souvent depuis de très nombreuses années, comme celui de Nadia, Paprikas.
Lundi soir, prise d'une nouvelle lubie j'ai décidé qu'il était temps de vider les placards et le congélateur des choses qu'ils contiennent pour limiter les courses et faire un peu plus attention à mon budget alimentation.
J'aime beaucoup me préparer pour le déjeuner des salades composées, même en hiver.
Au quotidien, je pourrai me passer très facilement de viande et de poisson, en utilisant les protéines végétales sous forme de tofu, seitan, protéines de soja texturées ou même en combinant des plats de légumes et de légumineuses, mais ce n'est pas un.
La semaine dernière, j'ai préparé un couscous rapide pour un de nos dîner (la recette arrive promis .
Je pourrai vous garder cette recette pour l'an prochain, la publier quelques jours avant Noël mais sincèrement ce serait dommage d'attendre aussi longtemps.
Les endives au jambon c'est sympa de temps en temps mais niveau goût pour moi cela n'a rien d'extraordinaire.
J'ai toujours eu un four à micro-ondes dans ma p'tite cuisine, c'est le truc hyper pratique que j'utilise au quotidien que ce soit pour réchauffer les restes, faire fondre le beurre pour la pâtisserie, faire décongeler rapidement de la viande ou du poisson.
Je pourrai me passer facilement de viande au quotidien, mais de poisson c'est assez compliqué, j'adore ça.
Ce week-end je me suis posée un peu pour réfléchir à mon menu de fêtes.
Si vous n'avez pas encore trouvé votre bonheur parmi mes recettes de fêtes, je vous propose aujourd'hui une nouvelle recette pleine de saveurs, de couleurs et qui donne envie d'être dégustée.
Dimanche dernier, j'avais préparé des gaufres pour le goûter.
Autour de moi de nombreux amis ont succombé à la "mode" du sans gluten, certains pour des raisons médicales, d'autres pour améliorer leur bien-être.
A quelques jours d'Halloween, je vous propose une délicieuse recette de petites courges farcies, des patidou.
J'adore l'automne avec ses jolies couleurs orangées dans la nature, la fraicheur qui revient et qui fait ressortir les vêtements bien chauds, les soupes de légumes qui remplacent les salades composées.
Ca y est la saison des soupes est ouverte (et des photos des plats à la lumière du soir .
Quand j'achète du poisson, je prend souvent la même chose, à savoir des dos de cabillaud.
Quand je fais mes courses dans mon épicerie bio, j'adore regarder dans les rayons s'il y a des nouveautés qui me donnent envie de les tester.
Même si j'aime ça, je ne cuisine vraiment pas souvent les pâtes à la carbonara, même si j'ai une recette qui déchire et qui plait toujours, car c'est quand même pas le plat de pâtes le plus léger qu'il soit.
Quand j'ai eu entre les mains la plaque à mini savarins de chez Guy Demarle, je me suis dit que ces p'tits moules seraient parfaits pour des bouchées apéro à garnir, mais également pour des mini tartelettes gourmandes à la confiture ou à la pâte à tartiner.