Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Pendant nos vacances aux USA l'été dernier nous nous sommes régalés de morceaux de viande superbement cuits au barbecue, avec un goût fumé vraiment délicieux.
A chaque fois que j'achète du pain à la boulangerie à l'heure du déjeuner, je vois à côté des sandwichs et des pizzas des croissants au jambon et au fromage.
----- Cet article écrit par Audrey pour Ma P'tite Cuisine est sponsorisé par Bigard ---- Quand je fais mes courses, j'achète régulièrement du Carpaccio de boeuf.
J'ai toujours 1000 idées à cuisiner, mais je suis toujours en train de courir après le temps pour les tester.
S'il y a bien un moment dans l'année ou je peux m'amuser avec mes moules à gâteaux en forme de poisson (achetés il y a bien longtemps chez Guy Demarle, je ne suis pas certaine qu'ils soient encore au catalogue actuellement) c'est bien pour le 1er avril.
J'aime beaucoup recevoir mes amis à la maison pour de grandes tablées, mais je ne cuisine pas du tout de la même façon selon la saison, et selon si on est 6 ou 12.
Le week-end de Pâques arrive et vous n'avez pas encore la moindre idée du plat que vous allez pouvoir cuisiner ? La recette que je vous propose aujourd'hui va pouvoir vous aider.
Si j'écoute mon p'tit bonhomme, ces plats préférés sont les spaghetti à la bolognaise, le magret haricots verts et le poulet rôti avec des pommes de terres poêlées.
Pendant notre séjour aux USA l'été dernier j'avais adoré une salade de brocolis achetée dans le stand traiteur d'un supermarché, à base de brocolis crus, bacon, noix de cajou et d'une sauce crémeuse.
Il y a quelques jours déjà, j'ai reçu un joli colis de produits frais de la marque Florette.
A cette période de l'année, il me tarde de retrouver chez mon maraîcher les légumes primeur qui annoncent le printemps.
Il y a quelque temps, je vous ai parlé de notre projet de refaire notre cuisine et j'ai partagé quelques photos, surtout sur instagram, des travaux dans notre maison.
Après les crackers et le chocolat chaud, je vous propose aujourd'hui une autre recette Hygge, les boulettes de viande danoises dans une sauce sucrée salée aux poireaux, à la pomme et au curry.
Et si une pincée de sel transformait le plus simple des plats ? C'est pourtant tout bête mais c'est vrai.
Avec l'automne très doux que nous avons eu , il y avait encore des légumes de fin d'été au marché la semaine dernière et dans mon panier de l'Amap.
Samedi dernier j'ai profité de ma journée tranquillement avec mon p'tit bonhomme entre jeux de sociétés, lecture, repos & cuisine.
L'omelette aux pommes de terre, c'était un classique des dîners du vendredi soir quand j'étais petite (y'avait aussi la cuisse de dinde du mercredi soir aux salsifis !) j'adorais ça mais c'est un plat que je ne penses pas à faire souvent à la maison,.
Les gratins c'est sympa mais l'hiver n'est pas encore là et on a pas forcément envie d'un gratin de pommes de terre ou des lasagnes.
Les tartes salées ont toujours du succès à la maison, qu'elles soient à base de légumes ou d'un mix légumes / poisson ou charcuterie.