Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
On a tous nos p'tits secrets dans nos cuisines pour préparer des repas gourmands et équilibrés en quelques minutes.
Le soleil est de retour pour cette fin de semaine dans le Sud-Ouest et j'en suis ravie ! Alors rien de mieux pour ce week-end qu'un bon burger aux saveurs estivales avant que l'automne revienne.
J'adore la salade de chou dans les restaurants japonais (sauf quand elle est recouverte d'une pseudo sauce cocktail), et quand elle est bien assaisonnée elle est extra.
Cela fait maintenant plus d'un mois que je vous publie mes p'tites idées veggie du lundi et j'espère que cela vous donne des idées pour varier vos repas et toujours vous proposer de nouvelles recettes simples et gourmandes.
Il y a quelques semaines, je vous avais publié une photo d'un wok de nouilles & légumes qui était vraiment délicieux.
Les p'tites idées les plus simples sont très souvent les meilleurs.
Samedi dernier j'ai profité de ma journée tranquillement avec mon p'tit bonhomme entre jeux de sociétés, lecture, repos & cuisine.
En faisant mes courses avec mon p'tit bonhomme il a trouvé au milieu des autres légumes chez le primeur des coco de Paimpol à écosser et m'a réclamé d'en acheter car il adore les haricots blancs.
Parmi les p'tites choses qui font gagner du temps quand je n'ai pas vraiment le temps de cuisiner, et pour éviter de tomber dans le jambon blanc / coquillettes (même si j'adore !), j'achète régulièrement dans mon magasin bio des boulettes végétariennes.
La semaine dernière j'ai assisté à un concours de recettes de Chefs pour le Pasta World Championship de Barilla.
Depuis mercredi je suis en Italie pour assister en tant qu'influenceur au concours mondial des chefs (Pasta World Barilla Championship).
L'omelette aux pommes de terre, c'était un classique des dîners du vendredi soir quand j'étais petite (y'avait aussi la cuisse de dinde du mercredi soir aux salsifis !) j'adorais ça mais c'est un plat que je ne penses pas à faire souvent à la maison,.
Le merveilleux temps de septembre ne nous laisse pas trop profiter des déjeuners en extérieurs, mais cet été les tartes salées ont été les invitées d'honneur de mes picnics entre amis.
J'adore les légumes farcis, mais je pense plus souvent à faire des courgettes et des tomates plutôt que des aubergines, ce qui est bien dommage car les aubergines sont extra farcies, avec une chair bien moelleuse.
J'adore les tomates de la fin d'été (aïe j'aime pas dire ça pourtant, l'automne va vite pointer le bout de son nez !), surtout celles qui ont poussé en plein champs et qui ont eu du soleil tout l'été pour donner le meilleur d'elles même.
Les gratins c'est sympa mais l'hiver n'est pas encore là et on a pas forcément envie d'un gratin de pommes de terre ou des lasagnes.
Je n'ai pas l'habitude de coller des étiquettes sur les recettes que je vous propose ici, mais ce qui est sur c'est qu'au quotidien je cuisine des recettes faciles, gourmandes, équilibrées et qui plaisent à toute ma p'tite famille, ce qui veut dire que.
Les tartes salées ont toujours du succès à la maison, qu'elles soient à base de légumes ou d'un mix légumes / poisson ou charcuterie.
J'ai ouvert une boîte de pois chiche pour en mettre quelques cuillères dans mon couscous de légumes et il m'en restait pas mal (ils se conservent très bien dans leur jus, dans un Tupperware au réfrigérateur, pendant quelques jours), ainsi que des feuilles.
Dans mon dernier panier de légumes de l'Amap, il y avait du chou rouge.