Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Pendant notre séjour aux USA l'été dernier j'avais adoré une salade de brocolis achetée dans le stand traiteur d'un supermarché, à base de brocolis crus, bacon, noix de cajou et d'une sauce crémeuse.
J'adore les lentilles, d'ailleurs quand vous voyez la quantité de recettes qu'il y a avec cette légumineuse sur mon blog, vous devez vous en douter.
On reprend les bonnes habitudes ? Le lundi c'est veggie ! Aujourd'hui, on part en Asie avec un p'tit wok de pack choï, ce petit chou chinois tendre et très rapide à cuisiner.
A cette période de l'année, il me tarde de retrouver chez mon maraîcher les légumes primeur qui annoncent le printemps.
Il y a quelque temps, je vous ai parlé de notre projet de refaire notre cuisine et j'ai partagé quelques photos, surtout sur instagram, des travaux dans notre maison.
J'aime beaucoup cuisiner les lentilles, c'est ma légumineuse préférée.
Et si une pincée de sel transformait le plus simple des plats ? C'est pourtant tout bête mais c'est vrai.
Dans ma p'tite cuisine j'essaie au maximum de cuisiner des produits frais locaux et de saison, bio quand c'est possible, mais je m'autorise quelques écarts pour varier les plats que je propose à ma p'tite famille.
Je n'aurai pas la prétention d'appeler ma p'tite cocotte de légumes couscous, mais c'est de ce plat que je me suis inspirée pour réaliser ma recette.
----- Cet article écrit par Audrey pour Ma P'tite Cuisine est sponsorisé par la-viande.
J'adore le chili végétarien, j'ai une délicieuse recette sur mon blog juste ici.
Le week-end dernier j'ai profité d'avoir un peu de temps pour cuisiner dans la jolie cuisine de mes parents.
J'adore les légumes rôtis au four, c'est je trouve la meilleur façon de cuire les légumes d'hiver et de se régaler avec.
A la maison on adore les p'tits plats aux saveurs asiatiques et sucrées salées.
Le froid est bien là, vive les plats d'hiver mijotés ! Alors je ressort les grands classiques, ceux qui plaisent toujours, comme le Boeuf Bourguignon.
Mon p'tit bonhomme adore les soupes qui se mangent, c'est à dire les soupes avec plein de bonnes choses dedans.
Avec l'automne très doux que nous avons eu , il y avait encore des légumes de fin d'été au marché la semaine dernière et dans mon panier de l'Amap.
Quand nous étions en vacances aux Etats-Unis cet été nous nous sommes régalés de plats aux saveurs fumées.
Avec les journées qui raccourcissent et la météo parfois un peu capricieuse nous avons envie de soir à la maison de bons p'tits plats mijotés ou de gratins, bien plus réconfortants qu'une salade composée.