Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Pendant les vacances de Noël, toute la famille est réunie pendant ces quelques jours, et l'heure de l'apéro c'est sacré chez nous.
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, improviser un gâteau avec le contenu de mes placards, en farfouillant dans mes livres de recettes pour me donner des idées ne me faisait pas peur.
Le speculoos c'est un p'tit gâteau qui plait beaucoup aux gourmands autour de moi, alors j'ai voulu l'utiliser pour un délicieux gâteau de type bavarois.
J'aime beaucoup les dimanches d'hiver, ou après le déjeuner j'ai un peu de temps pour moi pour lire, aussi bien un roman que des livres de cuisine, pour me poser sans réfléchir devant .
Je suis fan de cookies, mais assez difficile pour ces p'tites choses, car je les aime crousti-moelleux, c'est à dire croustillants sur les bords, avec un coeur ultra moelleux.
J'adore cuisiner, et faire des gâteaux, mais c'est une activité que j'ai un peu (beaucoup !) laissé tomber depuis ses deux dernières années.
Je n'ai toujours pas réussi à sucomber à la mode des cake pops, ses sucettes sucrées réalisées à base de miettes de gâteaux (génoise ou quatre quart) aglomérées avec du fromage frais grassouillet (Philadelphia), recouverts d'une bonne couche de glaçage.
Je suis ultra fan des moules à gâteaux en silicone de chez Demarle, et petit à petit je me suis équipée pour en avoir de plusieurs formes différentes.
En cherchant quoi faire comme gâteau pour souffler avec mes proches mes 33 bougies, j'ai eu envie de réaliser deux gâteaux totalement différent.
Pour fêter mon anniversaire dimanche en famille et entre amis, j'ai eu envie d'un cheesecake totalement girly, parfaitement en adéquation avec mes idées cadeaux du moment, même si j'ai fait râler mon p'tit frère qui m'a demandé si je n'avais pas autre.
Vous pensez qu'en publiant une recette avec des fraises en plein mois de septembre que je suis totalement hors saison ? Et bien non ! A cette période de l'année (et jusqu'aux .
Même si je ne suis pas une bio addict à 100 %, je passe régulièrement dans la biocoop d'à côté du bureau pour y acheter quelques ingrédients en version bio.
Avant de partir en vacances, nous avons fêté l’anniversaire de mon p’tit bonhomme, et pour fêter sa deuxième année il a soufflé lui même avec son cousin et sa grande copine ses bougies.
Ca y est, dernière ligne droite des vacances, plus qu'une semaine avant la reprise.
J'ai encore un délicieux souvenir gourmand de ma tarte aux figues, alors j'ai récidivé en copiant la recette et en l'adaptant avec des abricots.
Le cheesecake, c'est un des desserts que j'adore, mais que je ne fais pas souvent car un cheesecake pour tous les trois c'est quand même pas raisonable, alors je garde l'idée quand nous avons du monde à la maison, alors qu'il est tout a fait possible.
Quand on fait un repas entre amis, j'aime bien me proposer pour emmener le dessert.