Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Les bavarois aux fruits, se sont les desserts préférés de mon chéri.
Mercredi dernier j'ai assisté à un cours de cuisine avec Catherine Kluger au Restaurant Dubern à Bordeaux.
Après un cours de cuisine avec Catherine Kluger, je n'avais qu'une envie c'était de mettre en application ses conseils à la maison pour réaliser des tartes parfaites.
Quand vient le début de saison des fraises un dessert que j'adore c'est la tarte aux fraises.
Hier nous étions invités chez des amis, mon p'tit bonhomme était ravi de retrouver une de ses amoureuses (deux ans et demi, deux amoureuses !) et je m'étais proposée de porter le dessert.
Il y a quelques semaines j'ai profité d'une super promo par le biais de mon Amap : 10 kilos de poireaux bio à 1,5 euros le kilo.
Quand j'ai imaginé mon menu de Pâques, je voulais impérativement proposer un dessert au chocolat pour marquer le coup et satisfaire les gourmands.
Je ne me lasse pas de faire cuire mes pommes à la cocotte, au four à l'étouffée, comme je vous l'ai expliqué ici, car elles sont fondantes et très parfumées.
Pour mon repas de Pâques, je ne pouvais pas ne pas proposer un dessert au chocolat, même si plusieurs invités autour de la table n'aiment pas ça (non mais franchement, comment faites vous pour ne pas aimer le chocolat ??).
Quand je pense aux recettes de Pâques, la première chose qui me vient en tête c'est un gâteau au chocolat, décoré avec des oeufs et des sujets en chocolat, façon nid de Pâques.
Mon placard a pâtisserie regorge de moules à gâteaux.
Les goûters à la maison se suivent et ne se ressemblent pas .
Comme je suis toujours en train de courir après le temps, mes envies de pâtisseries maison ne sont pas très présentes depuis quelques temps déjà.
Les p'tits cakes maison, c'est la super idée pour les goûters du week-end, ou ceux de la semaine.
Depuis plusieurs mois, je suis abonnée à Kitchen Trotter, une box culinaire qui nous fait découvrir les spécialités du monde entier, et j'ai particulièrement aimé celle sur le Portugal.
Quand nous avons fait construire notre maison, il y a cela un peu plus de 10 ans, j'avais pris le temps d'étudier les différentes offres des cuisinistes pour les matériaux à utiliser.
Samedi dernier, j'ai pris avec les copines Bergeou, Véro, Joëlle et Nathalie un cours de cuisine avec Junko Sakuraï, une chef japonaise qui donne des cours à domicile sur Bordeaux.
La période des crêpes c'est en ce moment, et ce que j'adore avec c'est la confiture.