Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Quand je regarde l'émission "le meilleur pâtissier", il m'est impossible de passer la soirée sans grignoter au moins un petit carré de chocolat (voir plus !).
Aujourd'hui je vous propose une recette festive et gourmande, pour donner un peu de peps à vos apéros de fin d'année.
Je suis de moins en moins attirée par les gâteaux sucrés, alors je fais dans ma p'tite cuisine de plus en plus de desserts aux fruits, ce qui ne plait pas à toute ma famille, mon p'tit bonhomme m'a réclamé trois fois de la mousse au chocolat cette semaine.
Aujourd’hui, je vous propose une recette qui a fait sensation à la maison.
Quand j'ai commencé à cuisiner, j'étais beaucoup plus attirée par les recettes sucrées que par les recettes salées.
L'an dernier, quand la tendance était aux bundt cake, ces gâteaux cuits dans des moules à savarin cannelés aux formes plus ou moins rétro et plus ou moins imposants, tout en hauteur et en rondeur, un peu comme un Kougloff.
J'avais dis qu'il n'y aurait plus de recettes sur mon blog avant de mon retour de vacances .
La tarte tatin aux tomates, c'est une recette que je fais l'été depuis des années, je me souviens même que la première fois que je l'avais faite, c'était ado, dans la cuisine de ma maman à partir d'une recette .
Pour ses 3 ans mon p’tit bonhomme m’avait demandé un gâteau Nemo.
Depuis plus d’un mois, j’ai dans mon panier de l’Amap de très beau (et très bon) abricots.
Il y a 15 jours, nos amis nous ont gardé notre p'tit monstre pendant que je faisais ma première course de 10 km avec mon chéri qui a réussi à me motiver tout le long.
C'est la saison des fruits rouges, alors autant en profiter, non ? Depuis que j'ai suivi les conseils de la Queen des Tartes, Catherine Kluger, je ne me lasses pas de faire ses recettes à la maison.
Faire manger des légumes aux enfants, ce n’est pas toujours évident.
Mercredi soir, le lieux de distribution de l'Amap avait changé.
Le chia pudding, c'est une recette dont je vous ai parlé il y a déjà quelques mois.
L'an dernier, pour la fête des mères, j'étais à Washington en train de découvrir la ville, et mon chéri et mon p'tit bonhomme m'avaient cachés un cadeau au fond de ma valise et m'avaient envoyé un joli message vidéo.
Après vous avoir parlé de mon atelier tartes avec Catherine Kluger chez Dubern, j'ai un peu honte de publier ma tarte salée faite quelques jours avant, et pour laquelle j'avais utilisé une pâte brisée toute prête.