Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Les desserts au citron, c'est un peu mon péché mignon.
Il y a des années lumières, quand je travaillais en centre de loisirs, j'étais toujours la première à proposer lors de la préparation des planning des ateliers pâtisserie, alors que mes collègues préféraient organiser une chasse au trésor ou un tournoi.
J'étais d'abord partie pour faire un tartare de saumon parfumé avec de la citronnelle, et puis au dernier moment j'ai eu envie d'en faire des p'tites bouchées genre croquettes toutes moelleuses à manger chaud.
Les journées qui rallongent l'été, le soleil, les vacances qui approchent, tout est prétexte à profiter encore plus du jardin l'été, et c'est toujours très sympa d'y prendre l'apéro avec les amis de passage.
J'aime ce type de gâteau tout simple, bien moelleux, qui est parfait en guise de dessert à partager entre amis avec une bonne salade de fruits.
Des amis nous ont offerts une très jolie bonbonnière a qui j'ai laissé une place de choix sur le comptoir de ma cuisine.
Chaque printemps quand vient la saison des cerises, je ne loupe pas ce moment, et je prépare un clafoutis.
La crème dessert à la vanille, c'est la première recette que j'ai faite lorsque j'ai eu mon thermomix.
Il y a des p'tites choses qui m'énervent, comme par exemple quand je craque pour une recette dans un magazine de cuisine, qu'elle a l'air super simple à faire et qu'en fait à la réalisation on se rend compte qu'elle comporte des boulettes.
Lors de notre atelier culinaire à Cuis'In les ateliers, nous devions imaginer un dessert à partir des ingrédients mis à notre disposition.
C'est toujours quand on veut faire quelque chose de bien qu'on se loupe.
Les fruits d'hiver, c'est pas mon truc, mais comme l'hiver c'est aussi la saison des agrumes, c'est mieux ! Après mes tagliatelle au citron, il me restait encore quelques citrons dans mon réfrigérateur, j'ai eu envie de préparer un délicieux gâteau au.
La semaine dernière j'ai participé à un atelier chez Cuis'in les ateliers, organisé par Damien de 750 g.
La soupe, j'en fais une cure cet hiver, c'est ma solution facile pour manger des légumes, et le soir avec des p'tites tartines ou une tranche de cake salé, c'est parfait pour un plateau télé.
Des palmiers maison ? Presque aussi facile que d'ouvrir une boite de palmiers achetés au supermarché ! Et puis en 3 minutes c'est préparé, en 12 minutes c'est cuit, bref c'est bon la gourmandise .
J'ai toujours plein de fruits dans mon congélateur, c'est parfait pour improviser des plats sucrés & salés quand c'est plus la saison de mes fruits préférés ou faire de délicieux desserts.
Quand j'ai commencé à cuisiner toute seule le mercredi après midi, j'ai d'abord été attirée par le sucré.