Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Aujourd'hui, c'était la reprise du boulot après quelques jours de vacances bien mérités.
J'aime bien agrémenter mes yaourts ou ramequins de fromage blanc de petites choses croustillantes, autant pour le petit déjeuner que le 4 heures par exemple, comme par exemple avec des céréales.
Si je suis super contente de mon Thermomix pour les purées, soupes, compotes et crème desserts, j'ai depuis le début un peu laissé de côté le varoma, c'est à dire les deux plats perforés qui se posent sur le thermomix pour y cuisiner un repas complet.
Je suis une grande consommatrice de livres de cuisine, et depuis que je travaille pour la FNAC à co-animer la communauté cuisine avec entre autre ma copine Mamzelle Gwen, mon addiction pour les livres de cuisine n'a pas du tout diminuée.
Dans quelques jours, aura lieu le premier Salon du Chocolat de Bordeaux.
Lorsque nous étions parti en vacances aux Etats Unis, à Seattle il y avait beaucoup de restaurants qui affichaient sur leur carte des "crab-cakes".
Tiens, ça fait longtemps que je ne vous ai pas proposé une bonne recette de pâtes ? Là j'ai eu envie de renouveller un peu les pâtes au saumon, délicieuses c'est vrai, mais pas très originales.
Vous saviez qu'aujourd'hui c'est mardi gras ? Points de recette de beignet, ni de recette de merveille ou de bugne, mais une délicieuse recette de gaufres maison, différente de celle que j'ai l'habitude de faire, mais encore plus gourmande.
Il y a toujours des idées de recettes que l'on met de côté dans un coin de sa tête.
On continue avec les recettes pour la diversification de l'alimentation de p'tit bonhomme, par les compotes.
Vous avez été nombreux à me signaler que vous ne recevez plus chaque jour un mail de ma part vous annonçant le nouvel article du jour, et j'en suis désolée.
Souvent je reçois des mails et vous me demandez si je suis contente ou non de mon thermomix.
Le froid a eu raison de moi, ce week-end, je ne bouge pas de la maison ! Et mon premier moment préféré de la journée, c'est de prendre le temps tranquillement de déjeuner.
La chandeleur c'est bientôt, alors en guise de 4 heure pour le goûter de dimanche, j'aurai pu faire des crêpes.
Aujourd'hui, je me suis prise une journée de RTT pour essayer de terminer mon 1er livre de cuisine à moi toute seule qui devrait sortir dans quelques mois.
Habituellement, quand je prépare une tarte aux pommes, c'est une pâte brisée, une fine couche de compote, des lamelles de pommes épaisses, un voile de cannelle et de sucre glace et c'est tout.
Parmi les plats qui reviennent souvent pour les diners des soirs de semaine, au moins une fois tous les 15 jours je prépare une tarte salée.
Après "je cuisine pour mon bébé", je reviens aux recettes de vacances, mais avant tout je voulais vous remercier pour tous vos commentaires d'hier qui m'ont donné plein d'idées pour les prochaines purées de p'tit bonhomme, je vous adore ! Par contre.
Je suis toujours un peu déconnectée des dates, et comme mon iphone ne me dit pas (encore) que l'Epiphanie c'est dans quelques jours, j'aurai pu oublier.