Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Si vous voulez :1/ apprendre de façon ludique et rigolote la cuisine 2/ découvrir des astuces et infos que vous ne trouvez pas sur mon blog 3/ vous régaler de recettes très gourmandes 4/ faire plaisir à vos proches (fête des mamans ce week-end et des.
Aujourd'hui, je vous propose un plat tout vert mais vraiment délicieux ! Ne vous fiez pas à on apparence pas très appétissante, mais ses saveurs épicées vous feront voyager jusqu'en Thaïlande.
Bergeou, Joëlle et Véro m'ayant trop donné envie après leur cours de cuisine Thaï au Noorn Akorn, j'ai eu envie de tester cet restaurant Thaï sur Bordeaux, alors que j'hésitais aussi pour aller découvrir "Une cuisine en Ville" qui s'est déplacé de Dax.
Quand j'étais petite, a la maison, la cuisine exotique se limitait à la touche de curry en poudre sur des escalopes de poulet ou dans le riz, et aux nems.
Lundi matin, juste avant de partir pour quelques jours de vacances sur l'Ile de Ré dans mon super hôtel préféré, j'ai passé la matinée en compagnie de Joelle, Bergeou et Anne à la Foire Internationale de Bordeaux, pour découvrir la Japan Week.
La foire de Bordeaux, j'adore aller m'y promener, et cette année le programme a l'air super sympa, regardez :Exposition-événement « JAPAN WEEK » (12-21 mai) : pour explorer .
Pendant les vacances de février, j'ai pris quelques jours de vacances pour profiter de mon p'tit bonhomme qui grandit bien vite.
Cette année, la seconde édition de la semaine digitale aura lieu à Bordeaux du 23 mars au 1er avril.
Samedi, en faisant mon marché aux Capucins je suis tombée nez à nez avec un étal plein d'herbes asiatiques, qui étaient toutes d'une fraîcheur exemplaire et ce petit bouquet de basilic thaï m'a donné envie de l'acheter (tout comme celui de coriandre,.
J'aime beaucoup préparer des repas pour nos amis, qui ne sont jamais mécontent de tester mes nouvelles recettes.
Tiens ça fait quelques temps que je n'ai pas cuisiné des p'tites choses un peu asiatiques ! Aujourd'hui je vous propose une recette super rapide à faire, à base de champignons shitakés séchés qu'il faut réhydrater avant de les faire cuire.
Si vous êtes en vacances de Noël vous n'avez aucune excuse pour ne pas tester cette recette.
Je continue dans ma lubby du moment, mes soupes repas.
Vous avez du vous en rendre compte, mais j'ai un peu abandonné mon blog bento.
J'ai découvert le Coco de Paimpol lorsque nous avons été passé nos vacances en Bretagne il y a maintenant 2 ans, si je ne me trompe pas.
J'ai souvent dans mes placards une bouteille de sauce Teriyaki qui me sert pour les marinades de morceaux de poulet, de dinde, ou de boeuf pour en faire des plats rapides cuits au wok.
Il y a quelques temps, j'ai vu un reportage à la TV sur les produits surgelés.