Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Il y a quelques mois déjà, j'ai découvert un restaurant Japonais très sympa, dans lequel j'avais passé une chouette soirée avec Véro, Bergeou et Joelle.
Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas mis une p'tite touche asiatique à mes recettes.
C'est ma copine Véro qui m'a fait connaître les chicken meat balls, ces p'tites boulettes de poulet japonaises, laquées avec une sauce soja un peu sucrée / caramélisée.
Si vous me dites vins d'Italie, je pense spontanément Lambrusco et Prosecco, deux vins Italiens pétillants que j'apprécie en été pour accompagner des plats typiquement Italiens comme les brushettas à la tomate et au basilic, un plat de pâtes au jambon.
J'ai une passion depuis toute petite pour les cahiers en tout genre, et je me souviens encore quand j'ai acheté celui qui est devenu (et qui est toujours) mon cahier de recettes.
Ca y est, l'été a l'air enfin là et j'ai envie de salades fraiches, légères et gourmandes pour nos dîner ! En cherchant dans mon congélateur, je suis tombée nez à nez avec quelques nems qui n'attendaient que .
Il y a quelques semaines, avec Bergeou et Nathalie nous avions diné au restaurant Japonais "Un soir à Shibuya".
Le dimanche matin, quand on va tous les trois au marché, j'ai un p'tit gourmand qui est spontanément attiré par le fromager, ce qui n'est pas mon cas, et ma séance d'appné matinale commence dès que l'on se retrouve devant.
Depuis que nous avons emménagé dans notre maison, j'ai toujours eu de supers voisins, avec qui nous partageons de bon moments, et pas mal de gourmandises (vive les apéros et les barbecues d'été !!).
Un p'tit wok ça vous dit ?En faisant mon marché mercredi dernier (oui oui vive les RTT à prendre avant fin juin !!), j'ai demandé à mon boucher préféré un morceau d'échine de porc désossé.
Comme tous les ans, je ne me lasse pas de ma cure d'asperges ! Cette année, je suis plus attirée par les belles asperges blanches de Blaye que les vertes, que je cuisine toujours de la même façon : à la vapeur ! La variété dans .
Aujourd'hui, je vous propose une recette d'un plat aux saveurs Thaïlandaises, il s'agit d'un curry de poisson.
Ca y est les premières asperges ont pointé le bout de leur nez ! Alors en allant chercher mes légumes la semaine dernière au Jardin d'Ethan, je n'ai pas pu résister aux belles asperges blanches qui étaient présentes, même si côté tarif c'était moyennement.
Quand j'ai préparé mon foie gras au torchon, il me restait après cuisson le liquide qui avait servi à le faire pocher.
Il y a quelques semaines, j'ai été contactée pour réaliser une recette pour un ebook d'une dizaine de recettes, pour Delacre et Galbani qui se sont associé pour l'occasion.
Cela fait a peine une semaine que mon p'tit bonhomme nous fait des bisous spontanément, en plus des câlins a nous serrer fort dans ses bras, et c'est tout mimi pour mon coeur de maman.
Le premier livre sur lequel j'ai craqué, c'est le livre des frites.
Mardi midi, en rentrant pour ma pause déjeuner, j'ai pris le temps de découvrir le dernier livre que je venais de recevoir et qui vient compléter ma bibliothèque gourmande : Gyozas & raviolis vapeur aux éditions Hachette Cuisine.