Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais l'an dernier j'avais fait une p'tite escapade avec mes copines Bordelaises pour passer la journée au salon de l'Agriculture de Paris pour la journée de l'Aquitaine.
Le poisson et les légumes vapeur, c'est bon, mais cela demande quand même la p'tite touche qui change tout niveau assaisonnement.
Depuis que j'ai découvert les chicken meat balls, ou boulettes de poulet, j'adore ça.
Un gâteau aux haricots ? Sucré ? Non non ne me prenez pas pour une folle, une empoisonneuse ou autre, restez ici ! Ce gâteau est extraordinaire, ultra-moelleux et jamais on ne devinera que la base de cette recette c'est les haricots azukis, ou plutôt.
Samedi matin, alors que je ne m'y attendais pas, mon p'tit facteur a sonné à la porte pour me livrer un gros carton.
Aujourd'hui, je vous propose une recette sympa pour manger du confit de canard avec des doigts sans se mettre du gras partout.
Lors de mon week-end au Salon du Blog Culinaire, j'ai participé à un atelier photo avec Isabelle Rauzenbaum, photographe culinaire reconnue.
Une partie des Merveilles, merci Agnès pour la photo !Il y a des évènements qui se répètent, comme les ateliers des Merveilles à Conforexpo.
Quand on a des copines gourmandes sur Bordeaux, cela fini souvent dans une cuisine à préparer des p'tites choses à grignoter.
J’aime bien les rouleaux de printemps, mais les « normaux » j’en mange assez souvent quand je passe à Eurasie à l’heure du déjeuner, mais là j’avais envie de quelque chose de différent … genre un samedi toute seule à
Il y a quelques jours, je vous avais annoncé que je serai à Hourtin le samedi 19 septembre pour un atelier Bento / Cuisine Japonaise sur le salon des Arts et Cultures Japonaises.
Il y a bien longtemps que j'avais envie de tester les aubergines laquées au miso.
J'adore la cuisine épicée, et pourtant il y en a une que je n'arrive pas à cerner, à trouver ça extraordinaire, c'est la cuisine Indienne.
Il fait encore beau, alors autant continuer à utiliser la plancha pour des soirées brochettes sympa entre amis ! Avec un p'tit air Japonais pour changer un peu, et à accompagner d'un bol de riz aux p'tits pois c'est délicieux.
Vous ne savez pas quoi faire samedi (ou dimanche) ?Pourquoi pas un p'tit tour à Hourtin (Gironde) pour le 2ème salon des arts et cultures japonaises ?Son objectif est de faire découvrir le japon dans une approche sportive, historique, culturelle , artistique.
La rentrée a repris déjà depuis une bonne semaine, avec son lot d'habitudes à reprendre : réveil - boulot - gym - cuisine - blog - dodo.
L'été, il y a des choses qui se passent dans ma cuisine .
Il y a maintenant déjà quelques temps, en mai, je suis partie en vacances en Indonésie, plus précisément à Bali.
Je vous ai parlé la semaine dernière de ma nouvelle addiction, le Yuzu, cet agrume japonais top tendance.