Blog de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, light ou moins light, pour tous les jours ou les grandes occasions
Samedi dernier, j'ai pris avec les copines Bergeou, Véro, Joëlle et Nathalie un cours de cuisine avec Junko Sakuraï, une chef japonaise qui donne des cours à domicile sur Bordeaux.
En ce moment, je suis à fond dans mes p'tites recettes gourmandes et légères, avec le minimum de matières grasses, pleines de légumes avec une p'tite portion de viande blanche, de poisson ou de noix de St Jacques (ben oui .
Les bonnes recettes naissent parfois de façon bizarre, sans que l'on ai eu l'idée de faire quelque chose de génialissime, sans avoir eu la moindre envie de bluffer, juste en faisant quelque chose de normal.
Au vue des évènements d'hier, je n'ai pas envie ce matin de cliquer sur le bouton publier pour partager avec vous une nouvelle recette.
Comme tous les samedi, je suis passée chez mon boucher et pour changer j'ai pris un filet mignon de porc, cela faisait longtemps que je n'en avais pas cuisiné.
J'aime bien cuisiner de temps en temps des rôtis quand nous sommes une p'tite tablée, c'est pratique, ça cuit tout seul et je peux varier les assaisonnement et les accompagnements.
Vous aimez les poireaux vinaigrette ? Alors vous allez adorer cette recette, encore plus gourmande que la recette de base ! Son secret, réside dans l'assaisonnement ultra gourmand que je lui ai préparé : une vinaigrette à l'huile de noisette pleine de.
Pendant nos vacances au Canada, nous avons fait une cure de produits de la mer (surtout en Gaspésie), et le saumon était souvent présent dans nos assiettes.
En fin de semaine dernière, se tenait à Saint Jean d'Illac, en banlieue Bordelaise, la première édition des Terres de Jim, une "marque" lancée par les Jeunes Agriculteurs pour organiser une grand événement festif et plein de découvertes pour le grand.
Cette année, la rentrée est un peu différente pour tous les trois.
Quand j'y penses, cela fait un bon moment que je ne vous ai pas proposé de Bento, vous savez ces jolies boîtes repas japonaises bien pratiques pour s'emmener son déjeuner au bureau, ou pour les picnics à la plage c'est aussi de saison.
Les pâtes, on adore tous les trois à la maison, mais c'est vrai que dernièrement je n'ai pas trop pris le temps de les cuisiner en plats complets, mais plutôt en accompagnement ou à la limite accompagnées de ma recette classique de sauce bolognaise.
Je ne sais pas si vous y avez échappé mais depuis plusieurs mois c'est la mode des mug cakes.
Quand je penses aux recettes d'été, un des premiers ingrédients qui me vient en tête, c'est l'huile d'olive que j'utilise aussi bien pour les assaisonnements des salades composées, que pour cuisiner des plats qui sentent bon l'été, comme les tians, gaspacho.
Quand nous avons ouvert les rideaux de la cabine pour découvrir la vue du port de Livourne, j’étais instantanément contente de partir la journée entière vers Florence et Pise : la vue sur les containers, y’a mieux quand même, mais c’est vrai que le plus.
Autour de moi, je n'ai pas de grands amateurs de poisson cru ni de sushi à mon grand désespoir, mais tous aiment le poisson fumé, en particulier le saumon.
Quand je vais donc mon supermarché asiatique, je prend régulièrement le même type de produits : du riz, des nouilles, des sauces asiatiques, des nems et des herbes fraiches.
Uand j'étais petite, à la maison, la cuisine exotique et plus particulièrement chinoise se limitait à de temps en temps des nems (quoique c'est plutôt vietnamien) ou de temps en temps du poulet aigre douce, fait en versant sur des morceaux de .
J'adore découvrir les recettes des différents pays du monde entier, et les recettes qui me plaisent le plus se trouve du côté asiatique, avec la cuisine Thaïlandaise, Chinoise, Indonésienne et Vietnamienne.
Tous les soirs, avec mon p'tit bonhomme on a notre rituel quand on rentre à la maison.