Il existe de nombreuses variétés de pain d'épices et autant de villes tant en France qu'à l'étranger qui peuvent s'enorgueillir de mettre en avant cette spécialité.
Ce plat est inspiré d’une recette du livre « Savoureuses recettes végétariennes ».
Plongez dans l'univers réconfortant du Gratin de Patisson, une fusion parfaite de saveurs crémeuses et de douceur.
600 g de chou fleurs cuits 210 g de sauce bolognaise 6 saucisses Herta persillade, sel, poivre 30 g de gruyère râpé Déposer uniquement les fleurettes de chou fleur (les pieds utilisez les pour autre chose .
Ingrédients pour 4 personnes : - 1 beau pied de blettes (c'est-à-dire avec côtes et feuilles).
Les pieds et paquets ou pieds paquets sont une création marseillaise attribuée à Louis Ginouvès, cuisinier du quartier de la pomme à la fin du XIXe siècle.
Aujourd’hui à travers ce gratin de pommes de terre à l’espagnole, je vous amène un peu de soleil grâce aux épices et à ces jolis oeufs bien jaunes, mais aussi un peu de chaleur réconfortante car après plus d’une semaine d’un temps vraiment printanier,.
Alain Passard relève le défi d'un déjeuner aux quinoas Hier j'ai été invitée à un déjeuner presse autour des différents quinoas proposés par la marque Tipiak.
Il n’est pas chose rare que de voir fleurir moult comparaisons entre fricassée de volaille aux écrevisses et célèbre poulet dit ‘à la Marengo‘.
Les pommes de terre version étoilées de Nicolas Pourcheresse Au Clarance à Lille, le chef Nicolas Pourcheresse (ancien chef étoilé et candidat à l'émission top chef 2015) nous a fait redécouvrir le goût des pommes de terre Albert Bartlett.
Un déjeuner presque parfait à l'Arpège (pas à pas en photos) La semaine dernière j'ai eu l'immense privilège d'être invitée à un déjeuner-dégustation au restaurant trois étoiles du chef Alain Passard : L'Arpège (Paris 7ème).
Comme je suis la seule à cuisiner à la maison, ma p'tite cuisine c'est mon territoire à moi toute seule.
Le lundi soir à la maison, c'est maintenant plat unique pour tous les trois.
Les p'tites cocottes, c'est un peu mon nouvel accessoire de rentrée dans ma cuisine.
Je suis en plein dans ma période "je cuisine les légumes pour en faire quasiment des plats complets" et là je me suis penchée sur cette jolie courge butternut que j'ai cuisiné sous forme de gratin pour lui éviter de finir en velouté ou en purée.
Avec le temps qu'il fait en ce moment, j'ai envie de plats mijotés, de gratins et de soupes.
Les avis