Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
Cette fois, ça y est ! Nous sommes définitivement entrés dans la saison des feuilles mortes et forêts très colorées, avec le pumpkin spice qui est devenu un véritable phénomène automnal ces dernières années, rendu populaire d'abord par l'incontournable.
Après avoir vogué sur l'océan avec le "Cake aux St Jacques, aux poireaux et au parmesan" (cf le 25/3/2022) et le "Cake à l'Océane" (cf le 2/9/2022), accostons sur la terre ferme pour cette troisième aventure dans l'univers de Sophie Dudemaine.
<<Chacun s'approprie le goût comme il l'entend au travers de ce qu'il est.
Une petite pensée pour mon four qui m'a lâché à 5 minutes de la fin du temps de cuisson du biscuit.
Nouvelle aventure dans l'univers de Carole Alter Gusto.
Et dire que ce cake a failli ne pas se retrouver sur mon blog tellement il m'en a fait voir de toutes les couleurs (c'est le cas de le dire 😅).
Après une première aventure sucrée dans l'univers de Sophie Dudemaine avec la "Réinterprétation du cake marocain" (cf le 23/2/2022) qui a fait voyager les papilles, nous nous retrouvons pour la seconde fois, du côté salé après le "Cake aux St Jacques,.
Seconde recette de Mercotte que je réalise, après le "Colombier de Pentecôte" cf le 5 juin 2019) et qui vient à point nommé puisque la onzième saison du "Meilleur Pâtissier" débute le 7 septembre prochain.
Cette fois ci, je n'ai pas attendu 4 ans pour réaliser une nouvelle recette de ce chef mondialement reconnu.
Autant ne pas faire durer le suspense : cet entremets est un véritable coup de coeur unanime :-).
Et si pour changer, on prenait l'apéritif ? La dernière fois que j'ai dégusté des crackers (de B.
Plus que jamais, par ces températures qui, depuis plus de 2 mois, atteignent des records (record battu pour La Rochelle, le 18 Juillet avec 41,7°C), nous aspirons à la fraicheur, qu'elle soit corporelle ou gustative.
Après l'Italie et les Etats-Unis, posons nos valises sur mes terres d'adoption, les Charentes qui regroupent 3 régions : l'Aunis, la Saintonge et l'Angoumois
Après "Qui café la bûche ?" (cf le 26/12/2018) et "What Else ?" (cf le 21/10/2020) où nous étions resté sur le registre du café qu'il maitrise au demeurant, à merveille, "Les bricoleurs de Douceurs" (= nom de l'enseigne) sont de retour sur mon blog avec.
Près de 4 ans ont passé depuis la dernière réalisation d'une recette (= "Crumble cake pomme, poire et amaretto" cf le 24/10/2018) de ce chef mondialement célèbre pour sa cuisine inspirée des saveurs du Moyen-Orient, et que je n'ai, pour le moment, pas.
Les vacances d'été approchent à grands pas.
Après l'entremets Forêt Noire (cf le 27/4/2022), nouvelle expérience avec cette cheffe/formatrice dont j'ai longuement parlé dans l'introduction de ladite Forêt Noire.