Ce blog est consacré à la pâtisserie sans gluten, proposant des recettes basiques ou emblématiques, pour les fêtes ou de saison, des "Madeleines de Proust", les immanquables délires du moment ou s'inspirant de grands chefs, en utilisant en priorité des produits faciles à trouver, réalisées avec du matériel simple et surtout, ne demandant pas une grande expérience culinaire. Si comme moi, vous êtes gourmand(e)s, si vous voulez retrouver les saveurs, les sensations gustatives que vous pensiez à jamais hors de portée, alors suivez-moi dans cette aventure....
En feuilletant le magazine "Fou de Pâtisserie" n°10, c'est cette tarte qui, visuellement, m'a immédiatement accrochée.
Lorsque j'ai feuilleté, il y a un an, le magazine "Fou de Pâtisserie" n°4, ce qui m'a attiré, c'est le nom, "Jeeju", qui sonne comme un joyau, une invitation au voyage.
J'ai mis du temps à me décider à réaliser ce dessert signé Christophe Michalak qui se trouve en couverture du magazine "Fou de Pâtisserie" n°10, tout simplement parce que je n'ai jamais poché de chantilly avec une douille unie et surtout sur une aussi.
Recette exclusive de Philippe Conticini pour le magazine "Fou de Pâtisserie" n°11.
Une fois n'est pas coutume, encore une recette tout doit sortie du magazine "Fou de Pâtisserie" n°11 : un numéro qui fourmille de petites pépites! Pourquoi ce choix? C'est ce concept original et ultra pratique de pouvoir transporter et déguster un dessert.
Que dire de cette petite douceur, si ce n'est qu'une fois de plus, je l'ai dénichée dans le magazine " Fou de Pâtisserie" n°5.
Après le "Grand Cru à la Vanille" d'après Philippe Conticini, voici la "Tarte Infiniment Vanille" d'après Pierre Hermé.
J'avoue que j'apprécie de plus en plus, tant au niveau de la réalisation que de la dégustation, les desserts de Christophe Michalak.
En ce début de Juillet caniculaire, j'ai décidé de rechercher un peu (beaucoup:-) de fraîcheur du côté de l'hémisphère sud.
Aujourd'hui, on ne se refuse rien puisque vous avez droit à deux recettes gourmandes que j'ai trouvé dans le magnifique ouvrage de Christophe Felder "Chocolat".
Qui dit "cerise", pense souvent clafoutis, un dessert qui évoque les pâtisseries de nos grands-mères et fait donc partie des saveurs incontournables de notre enfance.
Mon coup de coeur du magazine "Fou de Pâtisserie" n°12.
La tarte qui me rappelle de merveilleux souvenirs de mon enfance, lorsque la citadine que j'étais, faisais régulièrement des séjours dans le massif vosgien.
Je me suis rendue compte qu'en pâtisserie, il est très difficile de faire la part des choses concernant l'origine véritable de certaines recettes.
Toujours à la recherche de nouvelles aventures gustatives, à l'affût de nouveaux accords, l'association pêche jaune-rose-cumin ne pouvait que susciter ma curiosité, d'autant plus, lorsque, comme ici, un grand chef, Pierre Hermé, collabore avec un parfumeur,.
Cette spécialité, que j'ai découverte tout à fait par hasard, est un véritable coup de coeur.
Ce dessert que j'ai trouvé dans le magnifique ouvrage de Pierre Hermé "Rêves de Pâtissier : 50 classiques de la pâtisserie réinventés" "Ed.
J'avoue que c'est la première fois que je goûte la tarte tropézienne pour laquelle je n'ai jamais eu une attirance particulière, gardant un très mauvais souvenir des desserts à base de crème au beurre.
Encore un clin d'oeil à l'Alsace et aux Vosges de mon enfance.