Le 3ème dimanche du mois de juin, à Maroilles c'est la brocante.
Parce que quand on a envie de faire plaisir à monsieur Cuisine en Folie et ses origines ch’ti, on glisse pendant les courses un petit Maroilles dans son panier.
Voici une recette que je viens de réaliser en Normandie mais qui trouve son inspiration un peu plus au Nord avec la Tarte au Maroilles ! Mais qu’importe le fromage pour peu qu’il se prête à l’exercice de la cuisson au four ! Accompagné comme il se doit.
Etant donné cette année qu’aller dévaler les pistes de ski sera légèrement compliqué, on ne va pas oublier de se réchauffer avec de bons petits plats que l’on prend plaisir à déguster a…
La pâte - 180 g de farine - 6 cl de lait - 15 g de levure fraiche - 1 oeuf - 80 g de beurre La garniture - 2 cuillères à soupe de crème fraiche - 200 g de maroilles - 80 g de lardons Délayer la levure dans le lait tiède.
Welsh au Maroilles Ingrédients : 4 tranches de pain de campagne, 4 tranche de jambon blanc, 200 g de Maroilles, 25 cl de bière.
Si certains n'en aiment pas l'odeur ou le goût, pour d'autres, comme à la maison, le maroilles s'invite souvent dans nos plats.
Je vous en avais parlé dans mon bilan 2014, j'ai reçu il y a plus d'un an un siphon en cadeau, et je n'ai jamais pris la peine de l'utiliser! Je ne sais pas pourquoi, quand je reçois ce genre de gadgets en cadeaux, je saute de joie et je trépigne d'impatience.