Chiftuhouts, pain aux olives de Musa Dagh Voici une très ancienne recette arménienne qui nous vient de la région de Musa Dagh (le Mont Moïse), une montagne de l'Amanus, situ é e dans la province de Hatay de la Turquie actuelle .
Un dimanche de février 2006 et un froid glacial ; après une mâtinée sur un bateau de pêcheur, mes pas m'ont conduit dans ce beau quartier/village d'Istanbul appelé Ortaköy.
Idéal pour l été, un plat frais et rafraîchissant ! 400g de semoule » Taboulé tipiak parfumé à la menthe et au citron » 3 tomatesun poivron vert un poivron ro…
INGRÉDIENTS : Pour 2 personnes 100 gr de semoule moyenne 40 gr de raisin sec 5 gr de coriandre fraiche 5 gr de feuille de menthe sel poivre 1 cac de gingembre 2 tomates 2 oignons frais avec leurs tiges 11 cl d'eau 3 cas de huile d'olive le jus d’un citron.
Si votre restaurant libanais du coin, accepte de vous vendre la viande du chawarma de mouton seule, toute chaude grillée alors vous serez.
Quand on cuisine avec Nicolas en été, il y a forcément un moment où il dégaine une aubergine (il est comme ça Nicolas).
Ces galettes plus ou moins fines sont enduites de zaatar allongé à l'huile d'olive.
Véritables bombes nutritionnelles, riches en fer et en protéines, découvrez la recette de nos falafels libanais fais maison !