Il y a quelques années, le temps d’un long week-end, l’Homme et moi avions eu l’occasion de séjourner en Corse.
So proud ! Photo de cette recette parue dans le Guide de la Corse en BD aux éditions Petit à petit : clic pour en savoir plus ! Une.
Ce mois-ci, les deux régions françaises mises à l’honneur par Catalina dans son #CataCookingChallenge10 sont la Corse et la région PACA, avec une marraine de choix, Marie-Christine du très jo…
Ingrédients 700gr de farine 200ml d'eau 250ml d'huile d'olive 2 sachets de levure sèche de boulanger ou 1 cube de 25 gr 1 cuillère à.
J’ai découvert un jour à Saint Florent, les moules farcies au Brocciu, une tuerie ! Si vous êtes de passage sur l’île de Beauté, laissez-vous tenter ! Avec le même principe, je réalise …
Bonjour mes chéris, voilà la recette du plat que j’ai fait à Noël, ma famille a adoré, et un ami a qui j’en ai refais m’a fait le plus compliment qu’on puisse faire, il retrouvait le goût des ragoûts de sa grand-mère….
Un dessert gourmand alliant la douceur de la vanille et l'intensité fruitée de la clémentine de Corse IGP, servi dans des verrines élégantes.
Plus qu'un «pain», le pain des morts est, en Corse, une sorte de brioche panifiée (de forme ronde ou oblongue), enrichie de raisins secs, de noix et de zestes de citron.
Entre le pain et la brioche, u panu di i morti est un pain traditionnel de la gastronomie corse, servi pour les fêtes de la Toussaint.
Les pasticettu du risu, «galettes de riz», prennent un air de fête grâce au riche coulis-garniture aux olives qui les accompagne! Il faut du riz rond (cuit, et même trop cuit, de préférence, la veille), lequel devient plus collant quand on l'écrase.
La cuisine corse est réputée pour sa richesse et sa diversité, reflétant l'histoire et les traditions de l'île de Beauté.