Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper en tranches à l’aide d’une mandoline. Ne pas laver après la coupe.
Hacher l’ail très finement ou utiliser un presse-ail.
Mettre un peu d’huile d’olive ou de beurre dans une poêle.
Faire dorer l’ail quelques minutes, puis ajouter la crème, le poivre, la muscade râpée et les pommes de terre.
Faire cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes.
Préchauffer le four à 180 ° C.
Ajouter les pommes de terre dans un récipient allant au four et cuire 30 à 35 minutes à 160 ° C. Le temps dépendra de l’épaisseur des pommes de terre.
Quand il reste 10 minutes, mettre deux ou trois noisettes de beurre sur le dessus pour obtenir un beau brunissage. Le gratin dauphinois est prêt à être servi.
Le gratin de pommes de terre à la dauphinoise, aussi connu sous le nom de gratin dauphinois, est un plat emblématique de la cuisine française.
Grâce à ma technique infaillible, ce gratin dauphinois est aussi crémeux, qu’onctueux et fondant.
Bonjour !! Bonjour !! Aujourd’hui au menu, un de mes plats préférés !!! Le gratin dauphinois.
Bonjour !! Bonjour !! Aujourd’hui au menu, un de mes plats préférés !!! Le gratin dauphinois.
Quelle pomme de terre pour gratin dauphinois , Il existe de nombreux types de pommes de terre, et chaque type a une saveur.
Gratin dauphinois de grand-mère : la recette facile Vous recherchez une recette authentique de gratin dauphinois ? Ne cherchez plus ! Ce plat traditionnel est un incontournable des repas en famille, parfait pour accompagner vos plats de viande préférés.
Vous connaissons tous le célèbre gratin dauphinois avec des pommes de terre, de l’ail, du lait.
Topinambour ! En plus d’être un nom rigolo, c’est un légume qui a une histoire intéressante (comme beaucoup des légumes mais en général on s’y intéresse pas trop).
Le gratin dauphinois est un plat classique français qui est adoré dans le monde entier.
Aujourd’hui, je me lance dans la publication d’une recette polémique, le gratin dauphinois.
J’avais des pommes de terre et des courgettes à passer, alors je me suis dit : Pourquoi pas un gratin dauphinois à la crème de courgette ? Je n’avais jamais testé ce genre de choses, mais j’ai été agréablement surprise : ce gratin dauphinois à la crème.
Toujours dans l'optique d'utiliser les courgettes du jardin, je vous propose ce gratin façon dauphinois où les pommes de terre se mélangent avec les courgettes pour alléger ce plat.
Pour moi le vrai gratin dauphinois, ne contient que des pommes de terre, de l'ail, de la muscade, de la crème sel et poivre.
Un gratin original avec des légumes de saison qui fera son petit effet.
Selem alaykoum/bonjour Le secrêt du vrai gratin dauphinois ,c’est de faire pré-cuire la pomme de terre dans une cocotte dans un mélange de lait, de crème et d’ail…on passe ensuite le tout au four afin qu’il gratine bien et sans fromage!! oui oui!!!pas.
Que diriez-vous d'essayer la recette du gratin dauphinois de Cyril Lignac ? En cette période de froid, rien de mieux qu'un délicieux gratin pour se réchauffer, et le gratin dauphinois est l'un des premiers plats qui me viennent à l'esprit.
Le vrai gratin dauphinois en mini cocotte, vrai gratin dauphinois recette mini cocotte gratin crémeux et onctueux recette traditionnelle
Je vous propose aujourd'hui la recette du gratin dauphinois au comté.
Voici la recette du gratin dauphinois aux courgettes, un savoureux gratin façon dauphinois aux pommes de terre et aux courgettes, facile et parfait à
Gratin dauphinois aux courgettes WW, recette d'un savoureux gratin façon dauphinois aux pommes de terre et aux courgettes, facile et simple à réaliser.
Les avis