La saison des soupe est bien là avec ses petits matins frisquets et ses belles couleurs automnales.
Une recette vraiment délicieuse (surtout avec l'idée d'associer le pain d'épices à la courge) que j'ai dénichée sur le blog "Les mets.
Cette recette de velouté de butternut aux châtaignes est très rapide à faire.
Blog de cuisine facile et colorée, souvent végétarienne ou végétale
Une soupe délicieuse et réconfortante à souhait ! La courge butternut et le panais font la paire .
Le potage se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur… Ingrédients pour 6 personnes : 1250 g de courge musquée 2.
Velouté de panais aux topinambours et rutabaga, entrée chaude facile et rapide, enrichi d'œufs durs et croûtons de pain de seigle, délicieuse et idéal
C'est la saison de la soupe, alors voici une idée pour votre repas.
Velouté de pommes de terre et ses croûtons Suite à ma visite sur le blog d'Emmanuelle Dauchel et à la vue de sa recette de Potage parmentier j'ai eu l'idée de notre repas du jour, même si je l'ai modifié à ma "sauce".
Délicieux gratin d'automne ! ingrédient : 1/2 courge butternut , environ 1 kg (ou une tranche de citrouille ou du potimaron) 75 cl de bouillon de légumes (1 cube de bouillon suffit pour 75 cl d'eau) 3 càs de crème fraîche épaisse 2 càs de maïzena 15.
Cette soupe simple et réconfortante est parfaite à tout moment de l’année.
C'est la saison des orties : elles sont bien vertes et bien tendres, et pas encore trop envahies par les pucerons ! C'est donc le moment de.
Ingrédients : pour 4 à 6 personnes Le velouté Les feuilles tendres qui sont autour du chou-fleur Les fleurettes de la moitié d’un gros chou-fleur 1 gros oignon 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive 3 pommes de terre de taille moyenne 2 cuillerées à soupe.
Pour le repas du dimanche soir c'est pratiquement toujours une soupe.
Les soirées fraîchissent sérieusement et le temps des gaspacho n'est plus.
L'automne est enfin arrivé avec ses teintes orangées.
Les soirées sont fraîches, les soupes, veloutés et crèmes en tout genre sont de retour.
Les avis