Vous aimez la sauce au poivre vert.
Un plat que nous avons préparé avec Norbert lors de notre cours de cuisine au vin (Merci à La villageoise en Cuisine ) Rosé de saumon, pointes d’asperges blanches au citron, brisures de noisettes grillées Sauce mousseline au vin blanc .
En Alsace pas de Noël sans vin chaud, au mois de décembre on le retrouve partout sur les marchés ! Le plus souvent préparé avec du vin.
Une entrée extra que nous avons préparé avec Norbert lors de notre cours de cuisine au vin (Merci à La villageoise en Cuisine )Ravioli d’échalotes compotées au vin rouge , Bouillon de volaille à la sauge.
Il existe 3 sortes de vins sur le marché : le vin naturel, bio et dit biodynamique.
Pour les fêtes, j’avais repéré cette recette de figues pochées au Monbazillac, coeur de foie gras chez Stephatable.
A Strasbourg, le marché de Noël bat son plein.
Une recette ultra gourmande et très facile à reproduire chez soi !! Pour 10 personnes (à adapter donc suivant le nombre de convives) Les Ingrédients : - Chocolat 72%- Demi-sphère silicone- Cacahuètes salées mondées- Sucre en poudre- Lait noisette- Chocolat.
Voici un conditionnement original pour le vin : la canette.
Cela fait quelques années que je réalise le vin d'orange, mais je n'avais jamais pris le temps de publier la recette .
Envie de déguster du vin sans les inconvénients de l'alcool ? C'est possible avec la gamme Grain d'Envie qui propose deux vins sans.
La bavette d’aloyau c’est l’un des morceaux préférés des amateurs de viande de bœuf, la bavette d’aloyau est une viande goûteuse et fondante.
Les poires pochées au vin rouge sont un dessert classique de la cuisine française, alliant la douceur naturelle des poires à la richesse épicée du vin.
Malgré sa teneur en alcool, le vin a longtemps été associé à divers avantages pour la santé lorsqu’il est consommé avec modération.
Pourquoi choisir du vin bio ? Dans l’univers des vins, il existe une infinité de saveurs, d’arômes, de cépages… Chaque bouteille est unique.
Les poires pochées au vin rouge sont un dessert raffiné et élégant, parfait pour clôturer un repas en beauté.
Rien ne se jette, tout se transforme… c’est un peu ma devise en matière de cuisine.
Avec un reste de vin blanc moelleux au frigo, je me suis mise à la recherche d’une recette gourmande pour le passer.
Une nouvelle version d’un de mes plats préférés! La vingtième sur ce blog (si si j’ai compté!)! Cette fois, le vin rouge remplace le vin blanc pour donner au risotto une toute autre saveur.
Les avis