Couronne des rois feuilletée aux fruits confits Couronne des rois feuilletée aux fruits confits, bonjour! La galette des rois commence à faire son entrée sur tous les blogs alors je vous remonte cette belle recette de couronne des rois feuilletée recouverte.
En Provence, l'Epiphanie se fête avec une délicieuse couronne des rois : une brioche à la fleur d'oranger garnie de fruits confits!
A cette époque l'année dernière j'ai publié une recette de couronne des rois briochée ici.
Le mois de janvier est pour beaucoup le mois de la galette.
Couronne briochée pur beurre aux fruits confits, en ce moment, elle est parfaite pour le shour, j'en réalise chaque année à cette période en souvenir
Une brioche des rois aux fruits confits, en couronne, pour faire suite à la galette.
Sitôt pensé, sitôt fait.
Tout le monde connait la traditionnelle galette des rois avec de la pâte feuilletée et une garniture de frangipane que l'on prépare et mange lors de l'Épiphanie.
5 oeufs 260 g de beurre 4 cl de lait 500g de farine 250 g de sucre 1 sachet de levure chimique 200 g de fruits confits en dès 1 orange bio 2 cuillères à soupe de gaines de pavot.
Voici une brioche à la texture très moelleuse et au parfum subtil de fleur d'oranger .
Vive la fève : sans les kilos, découvrez une couronne des rois, plus light avec pleins de bonnes saveurs, pour fêter l'épiphanie comme il se doit
C'est "permis" jusqu'à la fin du mois.
Oui je sais, c'est aujourd'hui et vous avez sans doute déjà fait quelque chose.
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Je vous avais proposé une couronne des rois aux pralines l’an dernier, cette fois-ci ce sont les agrumes qui sont à l’honneur.
Les gâteaux aux fruits confits ont un petit côté rétro, et me font voyager à une époque où les fruits étaient infiniment précieux, des mets.
Cette année pour l'Epiphanie j'avais envie de tester la traditionnelle Brioche provençale aux fruits confits.
C’est sans doute en Provence que l’on célèbre le mieux l’Épiphanie et la Nativité.
Vous en avez peut-être déjà mangé la semaine dernière et ce week-end… et bien j’en remets une couche! En fait, j’avoue que cette couronne briochée pour nous ne fait pas office de gâteau des rois, dans ma région, la tradition c’est surtout la galette.
Les avis