Bonjour à tous et tout d'abord une très bonne semaine .
Crème brulées aux écorces d’oranges confites Recette du magazine Hors-série Cuisine décembre 2011 de Femme actuelle Ingrédients : pour 4 personnes 50 g d’écorces d’oranges confites 4 jaunes d’œufs 26 cl de crème fraîche liquide entière (30%MG) 6 cl de.
Ecorces confites de clémentines Les écorces de clémentines confites servent pour aromatiser un pain d'épices, des chocolats, faire com.
Chaque année, en décembre, je vous propose une nouvelle version de coquille de Noël, la brioche de Noël de ma région Nord.
Chaque année à cette époque de Noël, j'aime vous présenter une nouvelle version de la traditionnelle coquille c'est brioche du nord que l'on sert au moment de Noël et dont la forme évoque un bébé enroulé dans un lange.
Une recette facile à faire, qu’on apprécie autant au petit déjeuner qu’au goûter.
Matériel : - une paire de gants en plastique - une poche à douille - un thermomètre de cuisson - des moules à chocolat.
Qui peut résister à de délicieux cookies croquant et bien parfumé? Pas moi en tout cas ! J'ai trouvé cette recette sur un livre de biscuits.
Face à ces mandarines, comment ne pas résister à utiliser leur écorce pour réaliser un gâteau automnal… Je reviens de vacances en métropole, ou ce cake à été concocté en famille! Il s’a…
Voici la recette de la fameuse Coquille de Noel !! ( brioche )Elle peut être faite nature, au sucre, ou pépites de chocolat .
J'aime vous présenter une version différente à chaque période de Noël pour mettre en valeur cette brioche typique de ma région : la coquille de Noël.
Cougnou ou Coquille de Noël, vous connaissiez? moi pas, mais quelle belle surprise quii arrive à point nommé pour Noël! Moëlleuse et croquante, elle va vous séduire.
La coquille de Noël est une viennoiserie typique de la Belgique et des Hauts de France aussi appelée cougnou, cougnole, folard, quéniole ou pain de Jésus avec sa forme de bébé emmailloté.
La coquille de Noël est une viennoiserie typique de la Belgique et des Hauts de France aussi appelée cougnou, cougnole, folard, quéniole ou pain de Jésus avec sa forme de bébé emmailloté.
Pour la petite histoire : Qu'on l'appelle coquille de Noël , cougnou, quéniole ou encore pain de Jésus, cette brioche en forme de bébé emmailloté est une spécialité bien connue en Belgique et dans le Nord de la France.
Recette d'une jolie coquille de Noël (cougnou), spécialité des Hauts-de-Frances, réalisée sans moule pour un excellent petit déjeuner en famille
Le cougnou ou aussi appelé coquille de Noël ou pain de Jésus est une brioche dont la forme rappelle celle de l'Enfant Jésus emmailloté.
Pour la petite histoire : Qu'on l'appelle coquille de Noël , cougnou, quéniole ou encore pain de Jésus, cette brioche en forme de bébé emm.
Les avis