Le Stollen est une douceur riche en fruits confits et en fruits secs, qui se déguste souvent à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Blog de recettes de cuisine sans gluten : des recettes gourmandes salées et sucrées, dessert souvent sans lactose, gâteaux pâtisseries pain .
Le jour de Noël , nous avons pris l'habitude de manger de la brioche, c'est soit un Pannetone ou bien un Stollen .
Cette version plus traditionnelle de la tarte à la rhubarbe est un régal.
En Alsace le Stollen est une brioche que l'on trouve partout ! C'est une brioche garnie de raisins secs , d' amande , d' orange confite et parfois garnie de pâte d'amande.
6 ans de blog, 6 ans que je dis que je vais faire cette brioche allemande riche en fruits secs et en massepain que l'on sert essentiellement en fin d'années.
On trouve facilement le Stollen ici à Strasbourg, c'est une brioche que l'on trouve pendant la période des fêtes de fin d'année, elle est enrichie de fruits secs et d'épices comme la cannelle, le gingembre, la cardamome !!!!!! J'ai le plaisir d'en faire.
Le Stollen est une brioche d'origine allemande et j'en ai toujours mangé, Nous on l'adore, j'en achète souvent mais j'aime aussi la préparer.
Le stollen, brioche Allemande pour les fêtes de fin d'année, irrésistible, moelleuse, légère et aérienne comme du coton, travaillée avec des fruits secs tels que les noix , les amandes et les raisins secs, du massepain maison
On adore le Stollen, c'est une brioche d'origine allemande que l'on trouve dans les magasins quand Noel approche ! J'adore manger une tranche avec un thé bien chaud et quand il fait bien froid dehors ! Dans cette version, j'ai fait macérer les amandes,.
Connaissez-vous le Weihnachtsstollen ? Je crois que je vous ai perdu avec ce nom ! Plus simplement appelé Stollen, cette brioche ressemble beaucoup au Pannetone dont je raffole personnellement.
Ca y est j'ai enfin fait mon premier stollen !!! Faut dire que je suis bien aidée avec mon Kitchenaid ;-) Mon stollen n'est pas.
En tant que bonne alsacienne et aimant les traditions de ma belle région, il y aura à ma table du Nouvel-an, des « Neujohr stollen ».
Les avis