C'est la saison de la floraison des Sureau, un très bel arbre dans mon jardin que cette année j'ai voulu mettre à l'honneur en cueillant ces magnifiques ombelles odorantes pour réaliser de délicieuses gourmandises.
Eh oui, les fleurs de ciboulette sont comestibles mais uniquement pendant la période de floraison de la ciboulette, c'est à dire entre avril et juin.
Un beurre délicieusement parfumé qui pourra être tartiné sur du pain à l'apéritif mais également accompagner les radis .
Pour lui donner un bon goût, j’ai fait macérer le filet dans une marinade au vin rouge.
Savez- vous que la fleur de ciboulette est comestible ! Aussi, à travers cet article, je vous propose une petite rétrospective sur les façons d’accomoder cette fleurs aux effluves d’oignon.
Voici une variante de vinaigre avec mes fleurs de ciboulette, j'ai voulu ajouté une touche de chez nous, donc, quelques ails, thym et romarin ramassé dans les Alpilles et feuilles de lauriers.
Pour que le sel soit délicieusement parfumé, il convient d'employer des fleurs fraîches, celles qui sont séchées ayant perdu toute saveur.
Ma tante m'a donnée il y a quelques semaines une recette de vinaigre au bon goût de ciboulette, recette dénichée sur internet et mis en ligne par une certaine Virginie W que je remercie car sa recette est extra.
La fleur de ciboulette est en forme de pompon parme, parfum doux, saveur proche de l’oignon et de l’ail.
J'ai tout de suite été attirée par la magnifique couleur de ce vinaigre original dont j'ai découvert la recette sur le blog de ma chère Jac.
Avec l’automne c’est la valse des veloutés qui commence les courges de toutes sortes toujours si bonnes et facile à marier VELOUTE DE COURGE BUTTERNUT AU CURY VELOUTE 1 oignon de 100 gr 15 g d’huile d’olive 2 c à c de curry en poudre 50 g de poudre.
Fleurs de Polenta au parmesan http://recettes-zen.
Une balade dans mon "jardin secret" : FLEURS SAUVAGES ET FLEURS DE JARDINS .
Blog de cuisine à dominante végétale, souvent végétarienne ,vegan, des produits de saison, une passion pour la vaisselle, un peu de lifetsyle
Les avis