Voici une variante de vinaigre avec mes fleurs de ciboulette, j'ai voulu ajouté une touche de chez nous, donc, quelques ails, thym et romarin ramassé dans les Alpilles et feuilles de lauriers.
J'ai tout de suite été attirée par la magnifique couleur de ce vinaigre original dont j'ai découvert la recette sur le blog de ma chère Jac.
Le printemps n'est plus très loin et les premières fleurs ont fait leur apparition dans le jardin : pissenlit, coquelicots, pâquerettes, et timides violettes.
Le printemps n'est plus très loin et les premières fleurs ont fait leur apparition dans le jardin : pissenlit, coquelicots, pâquerettes, et timides violettes.
C'est la saison de la floraison des Sureau, un très bel arbre dans mon jardin que cette année j'ai voulu mettre à l'honneur en cueillant ces magnifiques ombelles odorantes pour réaliser de délicieuses gourmandises.
Ayant de la ciboulette en fleurs dans mon jardin j’ai réalisé une vinaigre de ciboulette.
Il faut avant tout faire du vinaigre de boutons de ciboulette : au printemps cuillez les boutons de ciboulette avant éclosion et couvrez-les.
Eh oui, les fleurs de ciboulette sont comestibles mais uniquement pendant la période de floraison de la ciboulette, c'est à dire entre avril et juin.
Carpaccio de chou-fleur au vinaigre de boutons de ciboulette Ingrédients : 1 gros cou-fleur, huile d'olive, 2 càs de vinaigre de.
J'ai beaucoup utilisé les feuilles d'ail des ours mais on peut aussi consommer les fleurs !!! Les fleurs peuvent se manger crues - avec une salade par exemple - ou bien les mettre dans le vinaigre comme les cornichons.
Savez- vous que la fleur de ciboulette est comestible ! Aussi, à travers cet article, je vous propose une petite rétrospective sur les façons d’accomoder cette fleurs aux effluves d’oignon.
Le printemps s'est bien installé : entre mai et juin les sureaux du jardin sont tous en fleurs ! Le sureau est un bel arbuste à fleurs blanches , réputé également pour ses fruits noirs comestibles qui font le bonheur des oiseaux.
Aujourd'hui je ne vous propose pas une vraie recette mais plutôt une astuce anti gaspi pour utiliser la marinade vinaigrée des cornichons.
Pour mettre le printemps en bouteille.
Le vinaigre aux fleurs de sureau offre une belle manière de conserver les saveurs du printemps.
Pour que le sel soit délicieusement parfumé, il convient d'employer des fleurs fraîches, celles qui sont séchées ayant perdu toute saveur.
Les avis