Une recette qu’une amie m’a fait goûter alors que je n’étais pas encore végétarienne, et que je voulais absolument refaire à la maison tellement j’avais trop trop aimé ça ! …
Un plat qui se prépare dans un seul chaudron, avec des légumes racines, des légumineuses, du tempeh et des légumes verts.
J’ai un peu honte de vous avouer une telle chose, mais jusqu’à aujourd’hui je n’avais jamais ni préparé ni goûté le tempeh! La viande ne m’a jamais manqué et ce n’est que longtemps après être devenue végétarienne que je me suis lancée dans les préparations.
Le truc qui va bien quand il commence à faire frais le soir, ça tient au corps sans être lourd, ET en plus j’adore le mélange sucré-salé ET faut dire que le chou rouge aux pommes se marie plu…
Si comme moi vous êtes fan de la cuisine asiatique, vous allez adorer cette recette de soupe! Je l’ai accompagnée de tempeh mariné, mais elle se suffisait à elle-même pour un bon repas.
La chaleur ne m’a pas découragée ce matin pour faire une séance d’entraînement.
Une petite recette toute simple pour cuisiner le tempeh et utiliser un restant de riz cuit.
Un burger végétalien aux saveurs épicées qui te fera aimer le tempeh comme jamais : le poireau, les oignons grillés et la purée de cacahuète adoucissent et se marie très bien avec son goût bizarre …
Le tempeh (celui au cury de la marque Henry's) est mariné dans de la sauce BBQ , puis cuit au four à 425 pendant une trentaine de minutes.
Si vous cherchez à réduire votre consommation de viande et que vous n’aimez pas le tofu, n’hésitez pas à essayer le tempeh.
De la verdure Des cubes de betteraves cuites Du tempeh (j'ai utilisé le 1er de la liste) passé à la poêle et coupé en petits morceaux .
Découvrez le tempeh, substitut de la viande et profitez des légumes de printemps
Des cubes de betteraves cuites Du tempeh coupé en dés et passé à la poêle Une vinaigrette (ici Dijon, vinaigre balsamique, sirop d'érab.
Le tempeh mariné à la sauce Kecap Manis comme en Indonésie (kecap signifie : sauce soya et manis : sucré) .
Tempeh frit tout simple, un basique indonésien
Les avis