La poule au pot est une recette très ancienne.
En mémoire de notre bon roi Henri IV… La poule au pot fournit plusieurs plats en un seul : la viande, les légumes, du bouillon à foison et de la soupe de légumes.
Le retour de Boby;avec cette recette des rois,la poule au pot,desaison les amis,en avant pour cette recette sympas.
Ma toute première recette, une poule au pôt à l'ancienne date du 20 février 2006.
Je vous l'accorde, le bouillon de poule maison n'est pas la plus glamour des recettes.
Très facile à réaliser car il cuit tout seul ! Votre marché (pr 4 personnes) : 1 poulet ou une poule 2 poireaux 6 carottes 1 branche de céleri 1
Bouillon de poule Préparation : 25 minutes Cuisson : 30 minutes Pour 4 personnes 1 litre de bouillon de poule (qu'il reste de la recette de la poule au riz) 2 tranches épaisses de lard fumé 4 carottes 1 beau poireau ou 3 oignons frais 180 g de crozets.
Un grand classique de la cuisine de Grand-mère : le bouillon de poule ! Dans ma famille c'est l'étape obligée lorsque l'on prépare une poule au pot : après avoir dégusté la poule avec ses légumes et du riz, le repas suivant est constitué de vol au vent.
Ce velouté de chou-fleur au bouillon de poule que j'ai utilisé (j'avais fait une poule au pot la veille) était délicieux.
Veillez à ce que le riz à paëlla soit complètement immergé lorsque vous ajoutez le bouillon de poule.
Facile Préparation : 10 mn Cuisson : 30 mn Ingrédients pour 4 personnes: 200 g de riz gluant 4 carottes 2 poireaux 1 l de bouillon de poule 2 càs d'huile d'olive sel, poivre noir du moulin Quelques brins de ciboulette ciselés Préparation: Epluchez et.
A cette époque de l'année, quand les jours sont humides et froids, j'aime bien préparer une poule au pot pour le week end.
Cette recette de velouté de butternut aux châtaignes est très rapide à faire.
C'est la saison des orties : elles sont bien vertes et bien tendres, et pas encore trop envahies par les pucerons ! C'est donc le moment de.
Une petite recette à concocter pour faire et se faire plaisir, avec un légume de saison : le maïs.
Les ravioles j'en raffole, mais pas ce que je mangeais enfant à la cantine sous le nom de raviolis, avec une farce un peu douteuse ^^ Puisque je prépare ma pâte moi même, avec oeufs et semoule fine, j'en profite pour réaliser des garnitures gourmandes.
Les avis