Premier dessert réalisé depuis le début du confinement.
Plus que jamais, ces dernières semaines, je suis à la recherche de desserts au café.
Comment seriez-vous tenté par un gâteau au chocolat à la fois moelleux et fondant ? De plus, cette recette est très rapide et facile à préparer.
Pour un goûter ultra gourmand, je vous propose ce cake avec du chocolat praliné.
Choux Crème pâtissière Vanille, Chantilly chocolat et Crémeux praliné sur un biscuit glaçage rocher Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui nous allons réaliser des choux.
Salam, bonjours à tous! Bientôt les fêtes et pas de table de fêtes sans la fameuse Bûche de Noël! Voici une petite idée pour le confection de votre futur bûche, au bon goût de praliné maison.
Salut les gourmands ! Sur le site de "Jane la pâtissière", je suis tombée sur une sublime recette de marbré avec un joli glaçage façon rocher.
Où nous poursuivons dans le registre "classique avec une pointe d'originalité" avec, cette fois, une création extraite de Fou de Pâtisserie n°43 (nov/déc 2020) rubrique Masterclass qui retrace également le parcours d'un chef jusque là absent de mon blog.
Que diriez vous d’un gâteau au chocolat, à la fois moelleux et fondant ? Mais, qui, en plus, serait très rapide et simple à faire ? Oui, oui c’est possible et c’est la recette que je vous propose aujourd’hui.
Ce gâteau façon "bûche" revisitée pourra tout à fait trouver sa place sur votre table de fête.
Entrée en scène avec élégance pour le réveillon de Noël.
Trois ans que je n'avais pas reproduit de créations de Luc Baudin.
Ce dessert est vraiment top, et elle vous a beaucoup plu apparemment ! Merci à « Sucre d’Orge et Epices » pour cette recette.
Qui pourrait croire qu'avant d'être celui que nous connaissons, C.
Ingrédients : pour un moule à cake de 26 X 10, 5 cm La pâte à cake 1 yaourt nature (125 g) 1 sachet de sucre vanillé 2/3 de pot d’huile d’olive douce ou de beurre fondu ½ sachet de levure chimique (6 g) 2 pots de sucre en poudre 2 pots de farine type.
Jardin sucré ? Un nom qui doit vous être familier.
Les avis