Partons au Liban le temps d'un repas avec ce ragoût de fèves au citron et à la coriandre de Yotam Ottolenghi, parfumé au paprika et aux 4 épices
Ingrédients 1 gigot d’agneau de 1 kg environ 2 c à s de grains de coriandre 3 gousses d’ail sel, poivre noir Pommes de terre à peau rouge et à peau blanche (comptez 2 à 4 pdt.
Une entrée originale qui mettra de l'orient dans ton assiette !
C’est une salade qui me suit depuis de nombreuses années et qui n’est toujours pas sur le blog !! Pour Pâques, j’ai fait un repas entièrement marocain pour faire plaisir à toute l…
Cette recette fut notre plat principal pour le repas de Pâques et vient du talentueux blog " La fée Stéphanie ".
Vous n’aimez pas la viande ? Tant mieux, j’ai ce qu’il vous faut.
Une recette toute simple, rapide, goûteuse et très polyvalente puisqu’on peut la préparer avec plusieurs variétés de pesto, p.
J’ai découvert la purée de fèves dans les Pouilles.
Les belles journées arrivent, on pense déjà aux vacances et aux maillots de bain, on cuisine donc des salades, car l’effet diva sur la plage, ça se travaille un peu à l’avance.
Selem alykoum/bonjour aujourd’hui je vous propose le couscous un plat traditionnel et conviviale chez moi ,on le mange chaque dimanche accompagné de fruits de saison ou d’olives en ce moment la pastèque est très bonne et elle accompagnera parfaitement.
Préparez les fèves en les écossant : ouvrir la gousse et récupérer les fèves.
Lors de nos vacances en Grèce, je me suis régalée avec la purée de fèves grecques (petites fèves décortiquées de couleur jaune), servie avec des oignons caramélisés.
Ros bratel , est un plat de fèves fraîches vertes en sauce, ros ou rouss bratel désignation typiquement Bônoise , recette méconnue qui s'est répandue après ma première publication en 2008 ! Ros bratel est décliné avec des fèves avec leur cosse tendre.
Pour 600 gr de fèves non écossées, il m'est resté 230 gr de fèves écossées, puis 150 gr de fèves épluchées.
Avec le retour du printemps, les fèves, petits pois et asperges font leur apparition sur les étals des marchands.
Les fèves sont délicieuses aussi bien crues que cuites.
Les avis